Interviews courses pmu, jeudi, à Vincennes (R-1). Kevin Ait Ouakli : "IDEAL DE RIVRAY est prêt. Il conserve ma confiance."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Kevin Ait Ouakli (photo) nous parle de son protégé IDEAL DE RIVRAY (711), aligné dans le Prix d'Amiens, jeudi, à Vincennes (R-1).
"Comme vous le savez, il s'agit d'un cheval massif que j'estime. Il a réalisé un bon début d'année, signant quatre succès. Je n'ai pas été étonné par ces résultats. Il a pris de la force et de la vitesse au fil des courses. Il s'est également amélioré en partant. Je lui ai accordé un break estival. Il est sorti des champs mi-juillet avant d'effectuer sa course de rentrée, fin août, à Royan, où il était ferré, avec des aciers. Depuis, il a pris une bonne 2e place courant septembre, à Vincennes et il s'est bien comporté la dernière fois, à Agen. Il se présente à deux semaines d'intervalle mais cela ne m'inquiète pas. Je suis davantage dans le flou dans sa préparation car avec les conditions météorologiques du moment, depuis une dizaine de jours, j'ai été contraint de modifier son programme de travail. Cela dit, il me semble très bien et il s'est exercé sur l'hippodrome d'Angoulême, jeudi dernier. C'était plaisant. Il voyage très bien. Il ne sera pas dérangé par la Grande piste de Vincennes et sa montée. Eric Raffin le connaît. Lorsqu'il l'avait drivé à Vincennes, il m'avait d'ailleurs dit que le cheval pouvait gagner un quinté à Paris. Le cheval sera déferré des quatre pieds. Il est prêt. Il conserve ma confiance."
