Pronostic gratuit Quinté+ Prix Barbara, vendredi, à Vincennes (R-1). GOLDWYN, c'est "DU CAUX..staud" !
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, pour les treize candidats au Prix Barbara, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Pas de quoi dérengée notre favorite GOLDWYN DU CAUX (photo), gagnante sur le parcours proposé, pas plus tard que vendredi dernier.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
5 GOLDWYN DU CAUX : Cette jument entraînée par Alain Laurent a remporté six de ses dix dernières sorties publiques. Elle s'est notamment imposé avec de la marge, pas plus tard que vendredi dernier, sur le tracé qui nous intéresse. Si elle a bien récupéré, elle devrait logiquement confirmer. Notre favorite.
1 FILOU DE L'ELLE : Il ne faut surtout pas le juger sur sa dernière sortie, celle du 15 octobre, à Maure-de-Bretagne, où il évoluait ferré. Il retrouve ici le parcours sur lequel il s'était imposé, le 9 septembre, En outre, il se produira déferré des quatre pieds. Dès lors, il mérite une mention favorable dans ce lot.
6 GARANCE DU VIVIER : Cette fille de Vulcain du Vivier se recommande de 28 podiums, dont seize succès, en 51 courses disputées. Preuve de son efficacité. Elle a d'ailleurs signé huit victoires cette année. Présentée ici pieds nus contrairement à sa récente sortie à Cabourg, elle s'annonce redoutable.
4 GEOFFREY D'AM : Ce pensionnaire de Bjorn Goop est le plus argenté de la course. Efficace sur les tracés de vitesse, affichant un chrono personnel de 1'11''4 sur ce tracé des 2.100 mètres, départ lancé, bien placé derrière la voiture, et confié aux bons soins de Eric Raffin, il comptera de logiques preneurs.
8 FOLLOW ME CASH : En sept sorties sur le tracé proposé, il s'est classé à cinq reprises parmi les quatre premiers. Présenté pieds nus contrairement à ses quatre dernières sorties publiques, il semble ici en mesure de refaire parler de lui. Seul bémol : Son N°8 en dehors derrière les ailes de l'autostart.
2 GRAZY : S'il n'a plus passé le poteau d'arrivée en tête depuis le mois de février, force est constater qu'il fait preuve de constance et qu'il est confirmé à ce niveau. Même s'il n'a pas été devu depuis le début du mois d'août, la méfiance s'impose. D'autant que son entourage s'attache pour l'occasion les services de Jean-Michel Bazire.
3 GUEPARD DE TILLARD : Il peut se targuer d'avoir gagné trois courses depuis le début de l'année. Il s'est également classé troisième de sa dernière sortie sur ce parcours, au mois de septembre. D'autre part, il a hérité d'un bon numéro derrière les ailes de l'autostart. Cet adepte des parcours cachés constitue ici un séduisant trouble-fête.
9 GUIMAUVE DANOVER : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue dans le quinté+ Prix Héra, le 13 octobre Vincennes. D'autre part, elle évoluera ici déferrée des quatre pieds et sera drivée par celui qui vient de la mener au succès, Alexandre Abrivard, Seul son n°9 derrière l'autostart peut jouer en sa défaveur.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Â
En cas de non-partant : Le 7 GRANITA DE VIETTE
