Pronostic PMU Quinté+ Prix de Saint-Céneri--le-Gérei, samedi à Deauville. BULLACE, une valeur sûre
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Deauville dans le Prix de Saint-Céneri--le-Gérei, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +16 +16,5), sur 1400 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. BULLACE  (notre photo) sera logiquement très en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 BULLACE : Deuxième du Quinté+ du 14 juillet à ParisLongchamp, troisième et deuxième de ceux des 8 août (1600 mètres ligne droite) et 27 août (1500 mètres psf) à Deauville, ce pensionnaire de Carlos & Yann Lerner mérite un large crédit, d'autant qu'il reste sur un plaisant succès (30 septembre) dans un handicap de Classe 2 à ParisLongchamp.
5 TAIRANN : Après une série d'échecs cette année, cette fille du bon étalon Kingman vient de montrer un net regain de forme en échouant d'un nez pour la victoire (face à  Hot Spot) dans une course à conditions de Classe 2 sur les 1400 de la PSF de Chantilly. Cette bonne finisseuse a les moyens de monter sur le podium à l'issue d'un bon déroulement de course.
1 SHINNING OCEAN : Vainqueur du Quinté+ du 4 mai sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly et quatrième du Quinté+ du 27 août sur les 1500 mètres de la psf de Deauville, il reste sur une cinquième place (le 30 septembre) dans un handicap de Classe 1 à ParisLongchamp. C'est à l'évidence une belle chance.
14 HOLLYHOCK : Il vaut mieux que ses deux dernières courses. Jugé sur sa bonne deuxième place du 7 septembre dans un Quinté+ de niveau Classe 2, à ParisLongchamp, il mérite d'être racheté, d'autant qu'il a déjà bien couru sur psf.
2 ZOOM : Ce poulain de 3 ans va courir son premier handicap. En octobre 2022 il avait remporté un maiden à Fontainebleau. Cette année il n'a été vu qu'à trois reprises. Sa dernière sortie a eu lieu le 2 juillet sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville où il s'est classé quatrième à l'issue d'un bon effort final. Bien qu'effectuant ici rentrée, cet élève d'André Fabre peut être retenue.
3 HOT SPOT : En huit tentatives dans des Quinté+, ce hongre de 7 ans compte deux victoires et deux troisièmes places. Sa forme est sûre comme le prouve son succès du 7 octobre dans une course à conditions de Classe 2 sur les 1400 mètres de la psf de Chantilly. En 42,5 de valeur, il a son mot à dire pour un bon classement.
15 CENTRAL PARK WEST : Cet été à Deauville, il a terminé septième du Quinté+ du 8 août (1600 mètres ligne droite) et cinquième de celui du 27 août, à Deauville. Le 7 octobre il a fini troisième derrière Hot Spot et Tairann. C'est un bon outsider.
11 INNOVATOR : Au regard de ses deux faciles victoires de cet été sur la psf de Deauville, dans une course à conditions et un handicap de Classe 3, ce hongre de 5 ans constitue un possible trouble-fête dans ce Quinté+.
En cas de non partant : 12 CAMELOT SONG
