Pronostic PMU Quinté+ Prix d'Arcachon, lundi à Vincennes. GALILEO BELLO prêt à en découdre
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Vincennes dans le Prix d'Arcachon, une course à l'attelé de niveau B, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 395.000 €. GALILEO BELLO (notre photo) mérite d'être retenu très haut.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
3 GALILEO BELLO : Dans des courses C, il s'est imposé dans le Quinté+ du 12 juillet à Enghien, s'est classé troisième dans le Quinté+ du 23 août à Vincennes et a gagné sur 2850 mètres grande piste le 9 septembre à Vincennes. Puis le 17 septembre, dans une course B sur 2850 mètres grande piste, il a pris une bonne deuxième place. Au vu de toutes ses bonnes performances, il mérite un large crédit dans cette épreuve.
8 GRACE DU DIGEON : Entre septembre 2022 et février 2023, elle avait aligné six victoires d'affilée à Vincennes. Après deux courses de rentrée en août (en étant ferrée), elle a renoué avec le succès le 2 septembre dans une course C sur les 2850 mètres de la grande piste. Seulement cinquième (derrière Galiléo Bello) le 17 septembre dans une course B, elle est capable de mieux faire. Au regard de son potentiel, elle mérite également un large crédit.
7 FACE TIME : Bien connu à ce niveau où il s'est souvent montré performant, il a connu un break de plusieurs mois cette année. Ses deux dernières sorties, en octobre et septembre, étaient des courses de remises en jambes. Il a été bien préparé par Matthieu Abrivard pour ce bel engagement au plafond des gains. Pieds nus fois, il s'annonce redoutable.
6 GIBOULEE DE MARS : Cette régulière jument de 7 ans vient de prouver sa forme en se classant deuxième d'une course le 6 octobre sur les 2700 mètres de la grande piste. Capable de finir vite, elle a les moyens de monter sur le podium à l'issue d'un déroulement de course favorable.
4 EBERTON : Vainqueur d'un Groupe III cet été à Cagnes-sur-Mer, il vient de prouver sa forme en se classant cinquième d'une course C à Vincennes, où il devait rendre 25 mètres, en finissant de belle manière. C'est un outsider séduisant.
1 GIANT CHIEF : Après huit mois d'absence, ce bon trotteur a effectué une plaisante rentrée en prenant la quatrième place du Quinté+ du 6 octobre sur les 2700 mètres de la grande piste. S'il a bien récupéré, il a la pointure pour briller dans un tel lot.
13 GENDREEN : Vainqueur du Quinté+ du 23 août (sur 2700 mètres grande piste), puis deuxième de celui du 9 septembre (sur 2850 mètres grande piste) et cinquième de celui du 6 octobre (sur 2700 mètres grande piste), il est incontournable dans cette épreuve. Mais il sera ferré, il est plutôt envisageable pour une petite place.
16 ESTEBAN JIEL : Il n'a pas de marge dans cette catégorie, d'autant qu'il doit s'élancer tout en dehors en seconde ligne. Mais il sait finir vite et apprécie beaucoup les 2100 mètres de la grande piste. Il dépend aussi d'un entraînement en forme. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 2 FLOWER BY MAGALOUÂ
