Interview PMU, dimanche à Rouen-Mauquenchy (R-4). Jérémy Koubiche : "Selon moi, KUIZZ D'AGENVILLE vaut un lot de ce genre mais..."
Publié
Par Stéphane Davy

Jérémy Koubiche (photo) alignera trois chevaux de son entraînement dimanche à Rouen-Mauquenchy (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"KUIZZ D'AGENVILLE (605) a rejoint mon écurie il y a un mois de demi. Il possède un bon moteur. Il vient d'ailleurs d'ouvrir son palmarès au Croisé-Laroche. Or, il demeure spécial. Il faut être vigilant avec lui. Lorsqu'il travaille seul, il a tendance à ses reprendre et se mettre au petit galop. Le cheval affiche une bonne condition physique. J'ai préféré cette course à une autre légèrement plus fermée, à Vincennes. La corde à gauche ne le dérange pas. Il ne tire pas et n'a pas besoin d'oeillères. Sage, il devrait répéter. Selon moi, il vaut un lot de ce genre mais j'espère surtout qu'il aura un bonne attitude.
IN JEAOPARDY (706) n'était pas parfait d'allures lors de ses dernières sorties, à la Capelle. Il avait mal aux boulets. La dernière fois, je me suis retrouvé en épaisseur. J'ai donc accéléré mais il m'a fait la faute. A mon avis, il est préférable de venir de l'arrière avec lui. Le cheval revient sous la selle Pierre-Yves Verva a déjà réussi avec lui. Si le cheval est bien d'allures, il devrait participer à l'arrivée. Je redoute surtout Igor de Neuville (711).
ISA LEPINE (704) est plus limitée. En outre, elle n'aime pas les projections. Avant le coup, si elle termine 4e ou 5e, le contrat sera rempli."
Il ajoute : "KUROSIO DES LOVES vaut mieux que ne l'indique sa dernière sortie à Strasbourg. Il est massif. Il manque encore de force. Il est parti au repos pour l'hiver et sera à suivre l'année prochaine. JARVIS a bien couru courant septembre à Vincennes. Son chrono était bon (ndlr, 1'11''9). Or, il a depuis souffert d'un tendon. Il est au repos forcé. C'est dommage, car j'envisageais de le présenter dans la Finale des 4-ans, au Croisé-Laroche."
