Interview PMU, dimanche 12 novembre à Rouen-Mauquenchy (R-4). Hervé Langlois : "KILLER DES CHAMPS mériterait de gagner une course comme celle-ci."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Homme de confiance de Sébastien Guarato, Hervé Langlois (photo) sera présent dimanche à Rouen-Mauquenchy (R-4) pour driver KILLER DES CHAMPS (609) dans le Prix Vans Barbot. Verbatim.
"Le poulain avait gagné sa première course à 2-ans, l'an dernier. Je l'avais mené au succès à Bihorel. Ensuite, il était tombé nerveux. Aussi, il a été castré en début d'année. Il n'a pas beaucoup changé physiquement. Il lui arrive encore à se mettre à "tirer" sans raison, mais c'est de mieux en mieux. Le cheval m'a d'ailleurs bien plu à Chartres (ndlr, 3e le 22 septembre). Il était revenu des derniers rangs bien conclure ce jour-là . Depuis, il a confirmé avec une 2e place à Nantes. Une fois parti, il est relativement brave et trotteur. Il a déjà réussi corde à droite mais je le préfère sur les anneaux à main gauche. A mon avis, il est préférable de ne pas le "mettre dans le rouge" en partant et lui masquer l'effort, au moins jusqu'aux 500 derniers mètres, ce qui comporte toujours des aléas. Cela dit, il mériterait de gagner une course comme celle-ci."
