Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Ville de Toulouse, samedi à Toulouse. HOMO DEUS, un très bon nageur
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Toulouse dans le Prix de la Ville de Toulouse, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +17,5 +20,0), sur 2400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé collant (4,3) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. HOMO DEUS (notre photo), spécialiste du terrain lourd, mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 HOMO DEUS : Spécialiste du terrain lourd, ce hongre de 5 ans s'est imposé de 5 longueurs dans le Quinté+ du 29 octobre à ParisLongchamp. Bien que remonté de 4 kilos sur l'échelle des valeurs, il mérite un large crédit pour son retour à Toulouse, où il avait remporté une Listed (17ème étape du Défi du Galop) en terrain collant il y a un an.
12 ORION ROCK: Poulain de 3 ans tout neuf (il n'a couru que sept fois), ce fils du bon étalon Le Havre a réussi de bons débuts dans les handicaps en terminant quatrième du Quinté+ du 16 octobre à Clairefontaine-Deauville, sur 2400 mètres. Comme il a prouvé son aptitude aux pistes très souples ou collantes, il peut se présenter dans cette épreuve avec de hautes ambitions.
1 QATAR RIVER : En treize sortie sur l'hippodrome de Toulouse il a fini neuf fois dans les quatre premiers, dont trois victoires. Sa forme est sûre et en 40 de valeur pour son retour dans les handicaps, ce hongre de 8 ans semble capable de jouer un premier rôle, d'autant que le terrain collant ou lourd ne le dérange pas.
10 HOLLYWOOD AFRICANS : Plaisant vainqueur d'un handicap de Classe 3 le 10 octobre à Saint-Cloud, sur 2400 mètres, ce hongre de 4 ans ménagé cette année arrive en super forme et avec de la fraîcheur pour cette fin de saison. Comme il a déjà gagné en terrain collant, il peut profiter de ses qualités de nageur pour se distinguer dans ce Quinté+.
15 MOON DREAM : Bon deuxième d'un handicap de Classe 3 le 15 octobre à Bordeaux-Le Bouscat, septième de ce Prix de la Ville de Toulouse en 2021 et confirmé en terrain collant, il constitue une autre belle possibilité dans ce Quinté+.
4 LOVELY DIAMOND : Entraînée en Espagne, cette 4 ans est une pouliche de qualité. Au vu de ce qu'elle a fait de mieux en Espagne et en France (elle avait notamment fini deuxième d'une Listed en juin 2022 à Toulouse), il convient de s'en méfier dans ce handicap en 39,5 de valeur, d'autant qu'elle se sort bien du terrain collant.
11 HARIQ : Après sa victoire du 26 juillet à Vichy dans un handicap de Classe 3, il a fini deuxième d'un autre handicap de Classe 3, encore à Vichy. Lors de sa dernière sortie, à Bordeaux-Le Bouscat, il s'est classé sixième tout près de Moon Dream, ce qui lui confère une chance dans ce lot, au moins pour une petite place.
14 COCKLINA : Elle s'était classée huitième de cette épreuve l'an passé, en échouant de peu pour la septième place, à l'issue d'un bon effort final. Lauréate d'un handicap sur 3000 mètres à Toulouse lors de sa dernière sortie, le 4 octobre, elle va se présenter très prête pour ce Quinté+. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 8 POCA GEN
