Interviews courses pmu, lundi, au Mans (R-3). Armel Le Clerc évoque ses quatre partants
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Armel Le Clerc (photo) aura quatre partants, lundi, au Mans (R-3). Il nous en parle.
"KEASY STORM (202) est un fils de Easy Time, laquelle m'a apporté de vives satisfactions. C'est son premier produit. Ce poulain est régulier. Il reste d'ailleurs sur deux podiums, deux enregistrés cet été à Granville et à Bréhal. Or, c'était en bon terrain. Je ne suis pas persuadé qu'il soit efficace en terrain lourd. C'est ma principale réserve car il est resté très bien au travail après avoir été arrêté. Il a en effet fallu gérer une jarde. A noter qu'il est taillé pour aller sur les obstacles l'année prochaine.
KACHA D'OUDAIRIES (206) a également pris des places depuis ses débuts. Cela dit, elle a connu des ennuis de santé après sa course à Sablé-sur-Sarthe, courant septembre. Elle a été opérée du voile du palais. Tout est rentré dans l'ordre. Elle est compétitive à ce niveau mais sachez qu'elle avait très mal couru en terrain lourd, à Corlay. Aussi, je demande à voir son comportement sur ce terrain au Mans.
KOLA D'OUDAIRIES (305) compte trois courses au compteur. Son meilleur résultat est une 5e place mais sachez que le matin, elle est vraiment très bien. Elle "vole" au travail. Si elle s'adapte au terrain, elle a les moyens de faire l'arrivée.
KEEP TIME TO STORM (308) est inédit. Il a du modèle. Sachez qu'il a travaillé sur le gazon récemment à Saint-Brieuc. Le terrain était lourd. Cela ne l'a pas dérangé. Lundi, il faut voir son comportement pour ses débuts en compétition. Il y a également plusieurs débutants dans la course. La valeur du lot reste à définir mais c'est un poulain que j'apprécie. A mon avis, il est promis à un bel avenir."
