Pronostic Quinté+ PMU Prix Marc Antony, samedi à Auteuil. ROAZHON PARK, prêt pour la victoire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Auteuil dans le Prix Marc Antony, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. +6,5), sur 3900 mètres, pour tous poulains et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé lourd à très lourd par France Galop. ROAZHON PARK (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
3 ROAZHON PARK : Sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil, il s'est classé deuxième du Quinté+ du 3 octobre, puis troisième de celui du 24 octobre. Sur la montante et confirmé en terrain lourd, il se présente avec une toute première chance dans cette épreuve, sur une distance qui ne devrait pas le déranger.
5 MAMIX'S PASSION : Troisième d'un Quinté+ sur les balais de Clairefontaine-Deauville cet été, il a ensuite couru dans des Quinté+ sur les 3600 mètres des haies d'Auteuil, se classant cinquième de celui du 12 septembre, troisième de celui du 3 octobre et quatrième de celui du 24 octobre. Vu sa régularité et son aptitude au terrain lourd, il est incontournable dans ce handicap.
7 FAUDA : Cet élève de François Nicolle n'a couru que trois fois, sur les haies d'Auteuil, et a montré de bons moyens, se classant quatrième d'une Classe 1 lors de ses débuts (4 novembre 2022), deuxième d'une Classe 2 le 27 septembre et troisième d'une autre Classe 2 le 20 octobre. En 59 de valeur pour son premier handicap, il convient de beaucoup s'en méfier.
9 JUSTE RAISE : Régulière en province, où elle prouvé qu'elle se sortait bien du terrain lourd, elle a bien couru le 20 octobre pour ses débuts à Auteuil en se terminant deuxième d'une Classe sur les haies. En 58 de valeur pour ses débuts dans les handicaps, elle a probablement les moyens de jouer un bon rôle.
10 PERCEVAL : En forme ascendante, il s'est imposé de 8 longueurs le 24 octobre dans un handicap sur le parcours des 3600 mètres d'Auteuil. Il a été pénalisé de 4 kilos, mais c'est un nageur. Attention à lui !
11 JOCATA : Troisième d'un handicap de niveau Listed le 20 mai sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil, sa qualité ne fait aucun doute. Pour sa rentrée, après plus de trois mois d'absence, il a fini dixième du Quinté+ de référence du 3 octobre. Il va certainement courir en progrès ce samedi. C'est un bel outsider.
14 BARON ZANZI : Cinquième du Quinté+ du 26 mars sur les haies d'Auteuil, il vient de prouver sa forme en finissant quatrième de Perceval le 24 octobre. Se sortant bien du terrain lourd, il peut être envisagé pour une petite place.
8 JURY BLEU : Vainqueur sur les haies de Compiègne le 30 mars dans une Classe 4, il avait ensuite pris la deuxième d'une course à conditions bien composée sur les haies d'Auteuil. Arrêté pour sa rentrée après quatre mois d'absence, dans le Quinté+ du 24 octobre à Auteuil, on peut s'attendre à le voir courir cette fois-ci en progrès. Doté de bons moyens, c'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 4 JINGLE DENUOÂ
