Interview pmu, mardi, Ã Lyon-Parilly (R-3). Jonathan Cuoq : "Je pars confiant avec JASMIN DE LA COUR."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jonathan Cuoq évoque les chances de ses partants, ceux alignés mardi, à Lyon-Parilly (R-3).
"JAEGER MAN (110) se présentera sous la selle. Ce n'est pas le cheval le plus facile de l'écurie. Quant on a du "gaz", il pense à faire des courses. Quand on le "cache", il ne veut pas aller dans les dos. En outre, il ne veut pas toujours se livrer. Il a des moyens mais c'est un spécial. Il fournit sa course quand il craint son pilote. Il faudra que son apprenti s'en serve efficacement. Si tel est le cas, il doit avoir son mot à dire dans un lot de ce genre.
JASMIN DE LA COUR (301) a franchi un palier cette année. Il avait tendance à faire des ulcères mais il a été soigné. Il a pris confiance et il traverse actuellement une bonne passe. Il reste d'ailleurs sur une série de bons résultats. Il a notamment gagné cet été à Divonne-Les-Bains. Il s'est bien comporté le mois dernier à La Soie. Il a conservé une forme optimale. L'engagement est intéressant. Il n'a pas une grosse pointe de vitesse finale mais il sait tout faire, attendre comme aller devant. Je le trouve aussi bien quand il est en tête de course et qu'il impose son rythme. Il ne faut pas hésiter à le lancer assez tôt. Je pars confiant.
GROUPIE (411) est intermittente. Elle reste sur des sorties infructueuses. Elle n'a pas eu un parcours facile, la dernière fois, sous la selle, à Saint-Galmier, où elle était munie d'oeillères plates. Son pilote est allé devant sans jamas reprendre. La jument était logiquement fatiguée pour finir. Il va désormais falloir lui redonner du moral. Elle aura un bon engagement, le 14 décembre, 2.000m départ autostart, un tracé qui va lui convenir à merveille. Elle pourrait partir poulinière l'année prochaine.
Après ses bonnes prestations du premiers semestre (ndlr, quatre succès de rang de janvier à avril), ISTER MAN (710-photo) est parti en balnéo chez une amie, pour décompresser. Cela dit, lorsqu'il était prêt à se préparer sur les hippodromes, il s'est fait mal à un postérieur, en se coinçant la jambe dans un box, début septembre. Il n'y avait rien de méchant mais il a fallu prendre le temps de bien soigner cette blessure à l'avant du canon postérieur. Tout est rentré dans l'ordre mais nous avons donc perdu deux mois sur son programme de préparation. Je pensais l'avoir au top pour le début du meeting de Vincennes. Il effectue donc sa course de rentrée ici, à Parilly. Il devrait bien finir. Il ne sera pas ridicule. Je vise une petite place. INATO PIERJI est un sérieux rival. Même à 100% le mien aurait du mal à dominer ce dernier. Ensuite, mon cheval n'a rien de bien à courir en province et devrait être revu à Vincennes. Comme vous le savez, il sait demarrer vite sur 2.100m départ lancé."
Il ajoute : "J'ai quatre "L", dont LADY DU CORTA avait bien débuté le mois dernier à Paray-le-Monial. En revanche, je m'attendais à mieux de sa part, la dernière fois à La Soie."
