Interview pmu, mardi, Ã Parilly (R-3). Anthony Tintillier : "Dans ce lot, il a une belle chance."
Publié
Par Stéphane Davy

Anthony Tintillier (photo) sera présent mardi, à Lyon-Parilly (R-3) pour driver cinq de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Les deux dernières sorties de HOLD DREAM TURBO (211) à Feurs, courant septembre, n'étaient pas emballantes. Je m'en suis occupé davantage à l'entraînement. Il me montre du mieux. A mon avis, il faut commencer à le surveiller.
JAGGERA BOMB (310) s'était certes classée 2e cet été à Feurs, mais le lot n'était pas formidable, ce jour-là . Elle est relativement décevante. Je suis réservé avec elle.
GOSSE D'URZY (409) a désormais 7-ans mais il revient bien au travail. Il se produira pieds nus. Il n'y a pas de 6-ans dans la course. Il briguera un accessit.
KADO DES MOLLES (503) n'est pas démonstratif au travail mais il est volontaire en compétition. L'autre jour, à Saint-Galmier, j'ai attendu en dedans afin de lui redonner confiance mais il a bien conclu au 3e rang. En étant plus offensif en face, il aura lutté avec le gagnant. Il est resté très bien. Dans ce lot, il a une belle chance. Il faudra juste qu'il s'élance au trot.
Poulain, JUST D'ERONVILLE (607) n'était pas des plus agréables. D'ailleurs, lors de ses débuts, à Paray-le-Monial, il m'avait fait peur. Cela dit, il évolue dans le bon sens. Il a été breaké cet été. Je l'estime. C'est un costaud. Il affiche de bons points de force. Il fait partie des meilleurs éléments de mon écurie. Aussi, je le préserve. Il a désormais deux parcours dans les jambes. Je suis un peu en retard dans mon "timing" après son break mais il me donne entière satisfaction au travail. Comme vous pouvez le voir, il possède de bons chronos. Il a notamment marché 1'13' à Parilly et 1'12''2, l'hiver dernier, à Vincennes, et en étant ferré avec des aciers, ce qui relève ses "perfs". Mardi, il sera muni d'alus. Cela va l'améliorer. Vu son potentiel, je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée. A noter qu'il s'adapte à toutes les distances. Ensuite, il pourrait courir à Vincennes en fin de meeting. Je vous conseille également de lui faire confiance au printemps, pour le prochain meeting de Vichy."
