Interviews courses PMU, mercredi, à Angers (R-3). Nicolas Paysan : "Je la pense capable de répéter."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Nicolas Paysan évoque les chances de ses deux partants alignés mercredi, à Angers (R-3).
"Le 3-ans FLAMINGWAY (106) s'était imposé au printemps, à Moulins, avant de prendre une bonne 3e placce, pour sa rentrée, fin octobre, à Angers. Il a bien poursuivi son effort jusqu'au bout ce jour-là . Il s'est montré convaincant. Il s'agisssait d'une classe 2. Cette fois, il se présente au départ d'une classe 1. Le lot est plus relevé mais il n'a rien d'autre à courir sur cette distance de 3.000 mètres. Il possède de la tenue. Il apprécie les pistes bien assouplies. On va le monter de la même manière, pour lui. Il connaît la piste. Il ne devrait pas être ridicule...Il n'est pas encore qualifié pour les handicaps mais l'année prochaine, j'envisage de l'orienter sur les courses à conditions, en région parisienne.
KEL ESPOIR EN JEU (203) a bien gagné, de bout en bout, en début de mois à Durtal. J'ai été agréablement surpris ce jour-là mais c'est une pouliche dure à l'effort. Désormais, je n'ai plus le choix des courses avec elle. Elle avait cette course à Angers ou le Prix Jacques de Vienne. Elle monte de catégorie mais c'est une suite logique dans son programme. Elle est facile à monter et peut progresser derrière les leaders. Je trouve qu'elle a encore affiché des progrès depuis sa dernière sortie. Aussi, je la pense capable de répéter. A noter qu'elle n'est pas dérangée par les piste pénibles."
