Arrivée du Quinté+ 14ème étape du Grand National du Trot, Prix Jacques Brion, mercredi, à Rouen-Mauquenchy. EMERAUDE DE BAIS dame le pion à ses cadets
Tiercé, Quarté et Quinté+ pour Stéphane Davy
Publié
Par Stéphane Davy

Arrivée chiffrée : 14-11-9-5-4
Si elle avait couru une étape de G.N.T 2022, à Vire, la 9-ans EMERAUDE DE BAIS n'avait pas eu l'occasion de se produire dans l'édition 2023 de ce tournoi hexagonal. Pour son retour dans ce challenge, la pensionnaire de Benjamin Goetz a remporté le Prix Jacques Brion, 14ème étape du Grand National du Trot 2023, et quinté+ de ce mercredi, à Rouen-Mauquenchy.
Dans une course animée à bonne allure par IMPRESSIONIST, lequel était relayé par HORACE DU GOUTIER au bout de la ligne opposée, EMERAUDE DE BAIS patientait, à l'abri, sur une troisième ligne. Dans la phase finale, HORACE DU GOUTIER faisait illusion pour la palme mais c'était compter sans la fin de course, à son extérieur, de EMERAUDE DE BAIS. Après avoir patienté au coeur du peloton, GASPAR DE BRION finissait également vite en pleine piste pour priver de la 2e place HORACE DU GOUTIER, à créditer d'une bonne défense. Toujours vu sur une troisième ligne, côté corde, HELIOT DE CAHOT terminait bien en dedans pour se classer 4e devant INSTRUMENTALISTE, lequel a constamment progressé par le plus court de chemins, dans le dos de l'animateur de la première heure, IMPRESSIONIST. St.D.
