Pronostic PMU Quinté+ Prix de Chenonceaux, samedi à Vincennes. JUSHUA TREE, très attendu pour sa rentrée
Publié
Par Nicolas Labourasse

Tiercé Quarté Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix de Chenonceaux, une course européenne à l'attelé de niveau Groupe III, sur 2700 mètres grande piste, pour 4 et 5 ans inclus ayant gagné au moins 45.000 €, mais pas 385.000. 4 ans sortant de l'ordinaire, JUSHUA TREE (notre photo) peut frapper fort dès sa rentrée.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
14 JUSHUA TREE : Après six victoires d'affilée, dont trois Gr. II, il a dû être arrêté en raison de problèmes de santé. Après plus de deux mois d'absence, il va donc effectuer ici une rentée sans être à 100% mais avec du travail derrière lui. Il a des objectifs au plus haut niveau cet hiver. Vu sa classe, il a quand même les moyens de gagner.
9 IT'S A DOLLARMAKER: Ce fils de Saxo de Vandel a toujours été très estimé par Sébastien Guarato et il a réalisé les meilleures performances de sa carrière cette année. Troisième du Critérium des 5 ans le 17 septembre, il ne doit pas être jugé sur course du 9 novembre que était une rentrée. Vu ses moyens, il mérite lui aussi un large crédit.
5 INEXESS BLEU : Très bon l'hiver dernier à Vincennes où il a gagné quatre courses, dont un Gr. III, ce pensionnaire de Laurent Abrivard vient de prouver sa forme en se classant deuxième d'un Gr. III le 27 octobre sur le parcours qui nous intéresse. Estimé, ce cheval dur à l'effort est de taille à jouer un premier rôle.
10 JOSH POWER : Passé cette année des box de Benjamin Goetz à ceux de Sébastien Ernault, il a franchi un cap cet été, remportant notamment le Critérium des 4 ans. Il n'a pas couru depuis mais a continué à s'entraîner régulièrement. Pour cette rentrée, il sera pieds nus et certainement déjà capable de réaliser une belle performance.
12 CASH BANK BIGI : Lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes, cette jument de 5 ans avait confirmé sa grande qualité dans un Gr. I (deuxième) et dans deux Gr. II (lauréate et deuxième). Elle va certainement courir en progrès sur sa rentrée du 9 novembre. Elle trouve ici un engagement favorable aux gains. Attention à elle !
7 ISLA JET : Quatrième d'un Gr. I le 16 août à Solvalla, sur 2.140 mètres, puis quatrième d'un Gr. III le 26 septembre à Vincennes, sur 2.850 mètres grande piste, cette bonne jument de 5 ans est compétitive pour une place, malgré une forte opposition.
3 KAGAN : Lors de ses onze dernières sorties, ce hongre de 5 ans suédois n'a jamais fini plus loin que cinquième, dont neuf fois sur le podium. Il a brillé cette année dans des épreuves de grande qualité. Pour ses débuts en France, il convient de s'en méfier.
4 GLOBAL DANCER : Cette Suédoise est une jument de belle qualité qui compte de bonnes performances dans son pays. Son entraîneur pense qu'elle est capable de briller d'entrée de jeu à Vincennes à l'issue d'un parcours à l'économie. C'est une surprise possible pour une petite place.
En cas de non partant : 8 J'AIME LE FOOT
