Pronostic gratuit Quinté+ Prux Lyphard (Listed-race), mardi, à Deauville (P.S.F). INTEGRANT, à inclure...dans les jeux
Publié
Par Stéphane Davy

Les quintéistes auront à plancher sur une épreuve de bonne facture, mardi. Le Prix Lyphard (Listed-race) a en effet été retenu pour servir de support aux paris à la carte, Tiercé Quarté Quinté PMU. Au programme : La parcours des 1.900 mètres P.S.F. Un tracé à la convenance de notre favori INTEGRANT (photo), lauréat de cette course, il y a deux ans, en 2021.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
7 INTEGRANT : Il affiche deux succès et autant de places de 3e en cinq sorties sur le tracé proposé. Il a d'ailleurs remporté cette course en 2021, et vient de se classer troisième du bien composé Grand Prix de Marcq-en-Baroeul, le 18 novembre, là -aussi sur le parcours. Régulier, ce bon finisseur fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
2 MONTY : Agé de 8-ans, ce pensionnaire de Andreas Schutz est le doyen de cette course. Même s'il est toujours à la recherche d'une première victoire en 2023, il compte cette année des places d'honneur dignes d'intérêt (3e du Gr.III Prix Gontaut-Biron et 4e du Gr.II Prix du Conseil de Paris, le mois dernier.). Sa chance est sérieuse.
3 DAWN INTELLO : Compagnon d'entraînement du précédent nommé, ce 6-ans se recommande de quatorze podiums, dont cinq victoires, en 27 prestations publiques. D'autre part, il affiche deux succès et une place de 2e en quatre sorties sur des pistes en sable fibré, et ce sur la distance proposée. Il mérite une mention favorable.
6 MR DE POURCEAUGNAC : Sa dernière sortie publique a été couronnée de succès. Même s'il n'a pas été revu depuis cette sortie victorieuse, fin juillet sur l'hippodrome de Clairefontaine, il serait imprudent de le sous-estimer. D'autant que son unique sortie sur ce tracé deauvillais des 1.900m P.S.F a été couronnée de succès.
10 PALAIS DU LOUVRE : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie, celle enregistrée le 1er novembre dans le Grand Prix de Nantes. Il effectuait en effet une course de rentrée ce jour-là , de surcroît en terrain lourd. Affichant deux succès en six courses courues, et supplémenté, ce 3-ans devrait ici courir en amélioration.
1 LORD CHARMING : Entraîné outre-Rhin, ce protégé de Peter Schiergen a déjà eu l'occasion de se mettre en évidence sur notre sol. Il s'est notamment classé 2e d'une Listed-race, cet été à Clairefontaine, et 2e de la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr.III), début septembre à Maisons-Laffitte. Il revient ici dans l'Hexagone avec des prétentions. Méfiance.
5 CENTRICAL : D'octobre 2022 à mai 2023, ce pensionnaire deu très en verve Stéphane Wattel a signé trois succès consécutifs. Il peut d'ailleurs de targuer d'avoir remporté cinq de ses dix prestations publiques. Même s'il n'a pas été revu depuis le mois de septembre et bien que découvrant officiellement le sable, il ne saurait être négligé
13 BABALA : Cette 4-ans avait été jugée digne de participer au Prix de Diane (Gr.I), l'an dernier. Elle s'est également adjuée une Listed-race à Compiègne, à pareille époque l'an dernier. Même si elle manque de références sur le sable, elle intéressera ici les amateurs d'outsider valables. D'autant qu'elle est présentée par l'incontournable André Fabre.
En cas de non-partant : Le 9 CLAYMORE
