Interviews courses pmu. Il alignera trois partants mardi à Vincennes (R-4). L'itinéraire singulier de Anthony Perrin
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Le 17 novembre dernier, JAZZ PASSION se classait 3e du Prix Frizza, à Vincennes et ce à la cote de 104/1. Une surprise pour plus d'un parieur mais pas pour son entraîneur Anthony Perrin. L'itinéraire de ce dernier est d'ailleurs singulier.
Natif de Fougères, en Ille-et-Vilaine, ce solide breton a grandi dans la ferme familiale avant d’effectuer un Bac pro agricole à Dol-de-Bretagne. Passionné de chevaux, il fourbi ses armes chez Philippe Deroyand, Pierre Belloche, Jules Lepennetier et Jean-Michel Baudouin avant un brutal coup d'arrêt. Au cours de l'été 2018, alors qu'il était au pré-débourrage avec un "H", chez le dernier nommé, Anthony Perrin reçoit un coup de pied de cheval. La blessure est sérieuse. La plaque palmaire du pouce est touchée. La reconnaissance de handicap est avérée. S'en suivra alors une longue période de convalescence avant une reprise d'activité, en 2021, dans l'écurie de Christian Boisnard. Motivé et travailleur, l'homme décide de voler de ses propres ailes en mai 2022. Les bons résultats ne tardent pas à arriver et ce néo-trentenaire peut voir plus grand. Désormais installé sur le centre d'entraînement mayennais de Arnaud Leduc, et disposant d'une autorisation d'entraîner, Anthony Perrin déléguera trois de ses pensionnaires, mardi, à Vincennes (R-4). Il nous en parle :
"KARAMEL JOYEUX (113) ne manque pas de moyens. D'ailleurs, sans être à 100%, il a pris une bonne 2e place cet été à Vincennes. Il affichait un chrono de 1'16''4 ce jour-là . Et, la dernière fois, à Enghien, il n'a pas été piloté comme souhaité. Il a été lancé en face. Le cheval a progressé en épaisseur. Mon cheval n'est pas un grand vireur. Il est également assez froid. J'aurais préféré qu'il patiente et qu'il trace une bonne fin de course. Le cheval est resté très bien. D'ailleurs, le matin, il me montre qu'il vaut mieux que cette catégorie. Il est taillé pour réussir au trot monté. Il connaît le parcours. Il est capable de partir très vite. Il retrouve Romain Marty. Selon moi, il a de sérieux atouts dans son jeu. A noter qu'il sera plaqué car il a tendance à "aller aux coudes". Quand à KIERO DE LA VALLEE (102), c'est un cheval massif. Il a débuté le mois dernier à Cabourg (ndlr, 7e). Il "trotte gros" à l'attelé. Il est donc mieux au trot monté. Je le préfère corde à gauche. Il fera de son mieux ici mais il sera davantage opérationnel l'année prochaine. Je présente également FIGEAC COLMI (401). C'est un nouveau venu à l'écurie. Il faut composer avec ses petits soucis de pieds. En outre, il est davantage droitier que gaucher. Il va faire sa course, tout en sachant qu'il aura une belle course prochainement à Cabourg."
