Interviews courses pmu, mercredi à Vincennes (R-4). Guillaume Marin : "Je le juge une nouvelle fois capable de rentrer aux balances."
Publié
Par Stéphane Davy

KURAPIKA DU PONT (803) participera au Prix de Richelieu, mercredi, à Vincennes (R-4). Son entraîneur-driver Guillaume Marin nous en parle (Par Stéphane Davy)
"Ce n'est pas un trotteur précoce. Cela dit, c'est un cheval brave et pratique. Il reste d'ailleurs sur plusieurs places à Enghien et Vincennes. A noter toutefois qu'il a besoin de pas mal de poids au antérieurs. Il lui faut du confort. Toutefois, ses derniers chronos sont intéressants. Il s'adapte à toutes les distances. Il se présentera en bonne condition. Je le juge une nouvelle fois capable de rentrer aux balances. A noter qu'il aura un autre engagement dans dix jours sur les 2.700m de la Grande Piste. Avec ses allures, je pense qu'il va parfaitement négocier la montée de Vincennes."
Il ajoute : "KAPORAL DU PONT lui est supérieur selon moi. Le cheval n'est pas précoce. Il a bien gagné au trot monté, récemment à Cordemais. Il a gagné très facilement ce jour-là . Il avait déjà couru sous la selle à Vincennes mais il n'était pas bien réglé à l'époque. C'est un élément d'avenir. LUCKY DE MAC est sur la montante et il va encore progresser avec le temps. Je l'ai breaké après sa sortie à Enghien. Il a été soigné. Il devrait faire sa rentrée dnas un mois. A mon avis, il peut gagner sa course en début d'année."
