Interview pmu, lundi, à Cagnes-sur-Mer (R-3). Thierry Poché : "DESIRE FOR EVER revient sur les obstacles avec des ambitions."
Publié
Par Stéphane Davy

Grand habitué du meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer, Thierry Poché sellera huit partants à l'occasion de la réunion de lancement du meeting d'obstacle, lundi, sur les Bords de la Méditerranée, en réunion III. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy. Morceaux choisis.
"Je dispose de dix-huit boxes pour ce meeting d'hiver. C'est un peu plus que l'an dernier. MANAROSE (102) a couru en plat (ndlr, 3e le 14-10 aux Sables d'Olonne. Il a travaillé sur les obstacles. Il m'a d'ailleurs donné satisfaction en sautant, jeudi dernier, à Senonnes. Sachez qu'il a été préparé pour ce rendez-vous. Je ne serais pas étonné s'il jouait les premiers rôles. Maintenant, il faut voir la valeur du lot.
AS DESJY (212) a des moyens mais il demeure un peu "tendre". En outre, il est un peu compliqué. Aussi, on va sans doute lui donner un parcours éducatif, patienter et le faire finir. Cette course de débuts sur les obstacles va nous apprendre davantage.
JOINVILLE LE PONT (413) est un cheval honnête. Il termine régulièrement parmi les cinq premiers. Cela dit, il n'a encore jamais gagné. Pourtant, il reste en 54.5 de valeur. En 54 de valeur, il aurait un programme intéressant en haies dans les handicaps. Lundi, il débute sur le steeple-chase mais le lot est bien composé. Il briguera un accessit.
GRAZANO (512) est en forme. Il a d'ailleurs couru en plat dernièrement. Pour son retour sur les obstacles, je lui vois une belle chance, d'autant qu'il se plaît à Cagnes-sur-Mer. Il sera monté derrière les animateurs, en 5e-6e position, mais pas trop près non plus car il pourrait se montrer allant.
HAUT DE FORME (513) avait gagné un handicap à Cagnes-sur-Mer, l'hiver dernier. Il m'avait un peu surpris ce jour-là (ndlr, 1er à 60/1). Il n'avait pas confirmé ensuite. Il est décevant. Cela dit, il a affiché de l'envie, récemment à l'exercice. Il aime dominer. J'espère qu'il va nous montrer du mieux mais je reste réservé.
ZENITA (711) vient de rejoindre mon effectif. Mon frère, qui travaille dans le domaine de la volaille, à côté de Segré, s'en est porté acquéreur. Au travail, elle ne m'a pas forcément "emballé". Je demande à voir son comportement en course.
DIABLE D'AUTEUIL (805) a effectué une belle rentrée, à Fontainebleau. Ensuite, il affrontait meilleur que lui dans un quinté à Auteuil. Et, la dernière fois, à Nantes, il n'a pas fourni sa meilleure valeur. A sa décharge, le terrain était peut être trop lourd pour lui. Je vais le munir d'oeillères austaliennes, en espérant qu'il me me montre du mieux.
DESIRE FOR EVER (811) est arrivée à l'écurie il y a quatre mois. Elle a été soignée. Elle ne manque pas des moyens. Elle a signé deux bonnes places de 3e, récemment, en plat, à Nantes et au Mans. Elle a effectué un bon "gazon" récemment à Senonnes. Elle se présentera donc en excellente condition physique. Elle connaît Cagnes-sur-Mer.Elle revient ici sur les obstacles avec des ambitions. Pour info, c'est le choix de son jockey. Je pense qu'elle a un bon meeting à réaliser."
