Interviews courses pmu, jeudi, à Marseille-Vivaux (R-4). Kevyn Thonnerieux : "Je lui vois une première chance."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Kevyn Thonnerieux (photo) évoque les chances de ses quatres partants, ceux alignés jeudi, à Marseille-Vivaux (R-4).
"KAISER DES CHAMPS (113) m'a bien plu la dernière fois à Borély (ndlr, 3e le 22 novembre). Il est resté bien. C'est un pur gaucher. Le lot me semble moins relevé que la dernière fois. Je lui vois une première chance. Seul hic : Il est encore un peu "spécial" dans sa tête et c'est Vivaux. Il faudra qu'il reste calme dans les raquettes de départ du durant les 500 premiers mètres. Il aurait été plus à l'aise sur une plus grande piste, comme celle de Borély ou de Cagnes-sur-Mer. A noter qu'il s'adapte à toutes les distances. Sachez que j'ai un autre "Kaiser" à l'écurie, qui lui est brave, bien dans sa tête et taillé pour aller en tête à Vivaux.
HETY DU GOUTIER (208) a rejoint mon effectif il y a une dizaine de jours. Il a fait de la "balnéo" à la maison. J'ai besoin d'apprendre à mieux le connaître. D'autant qu'il n'est pas impressionnant le matin. Toutefois, j'ai décidé de le plaquer des antérieurs. Il sera également déferré des postérieurs. J'en escompte une bonne performance. A noter qu'il aura ensuite un excellent programme à Cagnes-sur-Mer.
IRIS DE MAZLAB (301) a pris des places cette année mais elle reste limitée. Elle fera de son mieux mais je suis réservé avec elle. Il est possible qu'elle parte poulinière au printemps prochain.
INSOLITE (612) m'a été envoyée par Sébastien Guarato. Pour sa première sortie sous mon entraînement, la jument a gagné récemment à Vivaux. Je n'ai pas été surpris de ce résultats car elle avait auparavant signé de bons chronos. Elle se présente de manière rapprochée mais elle n'a pas eu une coruse éprouvante ce jour-là . En outre, elle n'a rien d'autre à courir ensuite. Il faut attendre le 15 janvier avant de trouver son prochain bon engagement. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part."
Il ajoute : "J'ai quelques éléments qui reviennent bien en vue du meeting de Cagnes-sur-Mer. Ils ont encore besoin de deux semaines de préparation mais nous devrions être opérationnels en début d'année prochaine. EPICO BLUE a souffer d'une tendinite. Je l'ai loué à l'écurie Roubaud. ESPOIR DU MARNY m'a fait gagné mes plus belles courses. Il est désormais dans mes champs, à la maison."
