Interviews courses pmu, samedi, à Vincennes (R-1). Christophe Jariel : "S'il peut bénéficier d'une course rythmée, il faudra compter avec lui."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. IGREC DE CELLAND (511-photo) sera au départ du Gr.III Prix Narquois, samedi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Christophe Jariel nous en parle :
"Le cheval répète ses valeurs. D'ailleurs, il n'a jamais conclu plus loin que 6e lors de ses dix dernières sorties. Et la dernière fois, il n'a pas démérité. Hélas, il avait hérité du n°9 derrière l'autostart. Nous avions donc décidé de le reprendre en partant, afin d'éviter de "voyager" en dehors. Ensuite, il a bien conclu, mais cette postion initiale ce jour-là lui a coûté un meilleur classement. Il n'a pas eu une course éprouvante. Le cheval est resté très bien. Il se présentera en bonne forme. Comme vous le savez, il est préférable de courir caché ce qui peut comporter des aléas. Samedi, j'ai repéré un ou deux adversaires sérieux. Il faut également se méfier des "visiteurs". Cela dit, à la faveur d'un bon déroulement de course, et s'il peut bénéficier d'une course rythmée, il faudra compter avec lui. Rien n'est encore décidé concernant la suite de son programme, même s'il a l'option de se rendre à Cagnes-sur-Mer."
Il ajoute : "En dépit d'un mauvais n° derrière l'autostart, JAVA DES CAILLONS s'est bien comportée la dernière fois, à Vincenne (ndlr, 6e le 14-11). Elle est partie au repos. Elle va reprendre le travail en début d'année et sera à suivre à Enghien, au mois de mars."
