Interviews courses pmu, lundi, à Vincennes (R-3). David Cinier : "Ils tenteront de profiter de défaillances."
Publié
Par Stéphane Davy

Installé sur le centre d'entraînement de Grosbois pour le meeting d'hiver, David Cinier (photo) déléguera deux partants dans le Prix de NÎmes, lundi, à Vincennes (R-3). Il nous en parle (Par Stéphane Davy)
ZLATAN KNICK (306) et DEEP POCKETS (308) sont deux chevaux braves et trotteurs. En outre, ils savent démarrer vite. Je ne les juge pas encore à 100% de leurs moyens car ils n'ont pas un programme favorable. Je n'ai pas le choix des engagements avec eux et je suis donc contrait de les "rentrer" à Vincennes. Le premier cité a rejoint mon écurie récemment. Il est à l'aise sous la selle; Il vient de faire une rentrée à Vincennes, à l'attelé. Il était fatigué dans la montée. A mon avis, il a encore besoin de compétition avant de retrouver la bonne carburation. Le deuxième a un bon tempérament. Il m'avait bien plu à Borély, cet été. Cela dit, il est froid dans les autres. Il est donc préférable d'aller devant avec lui. Ici, il effectue un retour à la compétition. Je reste donc réservé. Ils tenteront de profiter de défaillances. Ensuite, en début d'année prochaine, ils pourront courir à l'attelé, à Cagnes-sur-Mer ou en province."
Il ajoute : "GANGSTER DAVANESS a effectué une bonne course de rentrée, en début de mois, à Vivaux. Ce n'est pas une piste pour lui. En outre, il était ferré. Le cheval monte en puissance. Il aura un bel engagement, à l'atttelé, fermé à 265.000 euros, le 20 décembre à Cagnes-sur-Mer. Ce sont des courses qu'il aime, avec un seul échelon. A noter qu'il lui arrive encore de s'élancer au galop mais s'il part bien, il faut lui faire confiance."
