Pronostic Quinté+ gratuit Prix du Jardin des Eaux Minérales, jeudi, à Chantilly (P.S.F). FLATTEN THE CURVE, attendu au...tournant !
Publié
Par Stéphane Davy

Les seize prétendants au Prix du Jardin des Eaux Minérales, quinté, de ce jeudi, à Chantilly, vont s'expliquer sur un tracé de tenue, celui des 3.200 mètres P.S.F. Pas de quoi déranger notre favori FLATTEN THE CURVE (photo), affiché 2e sur ce parcours cantilien, en début d'année.
6 FLATTEN THE CURVE : Ce pensionnaire de Carina Fey a trouvé sa voie en pareille société. Il a notamment pris la 2e place d'un quinté estival sur le gazon cantilien. Deuxième de son unique sortie sur le tracé proposé, courant janvier, et bon finisseur récemment dans un quinté deauvillais, il aura notre préférence.
9 SAINT NICOLAS : Ce représentant de Nicolas Ferrand n'a plus à faire ses preuves en semblable société. La preuve : En dix-sept quintés courus, il s'est classé à sept reprises parmi les cinq premiers, ayant même remporté un événement cagnois. Au mieux, comme en témoingnent ses deux récents succès enregsitrés, fin octobre, sur le parcours proposé, et plus récemment sur le sable dauvillais, il a les moyens de confirmer, et ce en dépit de la surcharge encourue.
1 MY CHARMING PRINCE : Il se recommande de deux victoires et de dix places parmi les cinq premiers, en 27 quintés courus. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. D'autre part, il reste sur une victoire, en terrain lourd, dans un handicap disputé à Lyon-Parilly. Lauréat d'un quinté, courant mars sur la P.S.F de Chantilly, il retrouve le sable avec des ambitions.
7 SAISON FROIDE : Cette 4-ans a participé à deux quintés. Résultat : Deux places de 4e. En outre, elle a déjà gagné sur le sable, celui de Vivaux, au mois d'avril. Peu veinarde le jour de sa rentrée, en début de mois à La Soie, elle ne saurait être sous-estimée, d'autant que l'allongement de distance devrait favoriser ses intérêts.
3 LILI BLUE : Ce n'est autre que la lauréate du Pirx de l'Elevage, courant octobre à Saint-Cloud. Même si elle n'a encore jamais été vue sur une distance aussi longue, elle semble en mesure de donner du fil à retordre aux précédents cités, d'autant qu'elle a hérité d'un bon nnuméro dans les stalles de départ.
16 TRABUCO : Après avoir été tenu écarté de la compétition durant un an, il a effectué sa rentrée courant octobre à Clairefontaine avant de s'imposer en terrain lourd, à Saint-Cloud. Abordant cette fin de saison avec de la fraîcheur, il se surprendriat pas en prenant une place dans ce lot, d'autant qu'il est issu d'une famille qui a obLtenu des résultats sur le sable. Pour les amateurs d'outsiders valables.
5 JAAFAR : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa dernière sortie infructueuse, celle enregsitrée dans le Quinté Prix du Mont-Saint-Michel, en début de mois à Deauville, où il a été longtemps contraint de progresser en épaisseur. Honorable 2e auparavant d'un autre handicap deauvillais, sur le sable, et efficace sur les tracés de longue haleine, c'est un trublion en puissance.
12 KAPANI : Force est de constater qu'il fait preuve de constance. Il s'est notamment imposé fin octobre sur la P.S.F de La Soie et il vient de tracer une plaisante fin de course dans une handicap disputé, en début de mois, sur le sable deauvillais. Confirmé sur les tracés de tenue, une place est dans ses cordes.Â
En cas de non-partant : Le 11 CHERGUI
