Interview pronostic pmu, quinté+, samedi à Vincennes (R-1). Stéphane Prioul : "Je suis confiant avec HELIOT DE CAHOT ! "
Publié
Par Stéphane Davy

HELIOT DE CAHOT (404-photo) est candidat au Prix Michel Thoury, quinté+ de ce samedi 16 décembre 2023, à Vincennes (R-1). Notre journaliste Stéphane Davy a rencontre son entraîneur Stéphane Prioul.
Stéphane, quel regard portez-vous sur les dernière sorties de votre protégé ?
Sa disqualification du 13 novembre à Vincennes comporte des excuses. Ce jour-là , le cheval avait des ressources lorsqu'à l'entrée de la ligne droite, il est entré en contact avec la roue du concurrent qui le précédait. C'est dommage. Il aurait fait l'arrivée. Il se présentait à neuf jours d'intervalle, ensuite, dans l'étape G.N.T de Rouen-Mauquenchy mais il avait bien récupéré et j'en escomptais un bon résultat. Il a répondu à mes attentes en prenant la 4e place. Il aurait d'ailleurs conclu plus près ce jour-là s'il avait eu les coudées franches dans le dernier virage.
Comment s'est déroulée sa préparation ?
Très bien. Le cheval a très bien travaillé. Il évolue dans le bon sens. Pour tout vous avouer, je trouve qu'il a progressé à l'exercice. Il est au top actuellement.
Qu'en attendez-vous, samedi, dans le quinté+ ?
Un bon résultat. Le cheval évoluera pieds nus. Il a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart. Il retrouve un parcours sur lequel il s'est illustré à plusieurs reprises. La course devrait être rythmée, ce qui ne va pas lui déplaire. J'espère que son driver pourra prendre un bon départ et ensuite trouver un bon dos. Si tel est le cas, mon protégé va finir vite. Je pars confiant.
