J-1 Interview Prix Jag de Bellouet Cornulier Races Q#1, dimanche à Vincennes (R-1). Pascal Castel : "Des raisons d'y croire !"
Publié
Par Stéphane Davy

JEAN BALTHAZAR (514-photo) fait partie des quinze candidats au Prix Jag de Bellouet Cornulier Races Q1, dimanche à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Pascal Castel.
"Comme je vous l'avais indiqué, il a couru en amélioration la dernière fois (ndlr, 2e du Prix Philippe du Rozier, le 3 décembre). Il ne fallait pas le juger sur sa sortie précédente dans le Prix Ceneri Forcinal puisqu'à près sa deuxième place dans le Prix des Elites, nous avions levé le pied à l'exercice. Le cheval avait ainsi décompressé. Sous l'effet de la fatigue, il avait été sanctionné pour ses allures en fin de parcours. Il s'était "raccourci" dans ses allures. Le cheval a bien récupéré de sa dernière course. Il se présentera en bel état. Contrairement à ses deux dernières courses, il sera déferré des postérieurs, comme la dernière fois. Concernant la distance, en début de carrière, avec son tempérament rageur il était performant sur les parcours réduits. Il a appris à se gérer. Désormais, il s'adapte à toutes les distances. Dimanche, il aura sur sa route Je M'Envole et d'autres 4-ans de qualité. Cela dit, j'ai des raisons d'y croire."
