Pronostic PMU Quinté+ Prix de Briare, dimanche à Vincennes. HYMNE DU GERS, à retenir très haut
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de Briare, une course européenne à l'attelé de niveau D, sur 2700 mètres grande piste, pour poulains de 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 220.000 €. HYMNE DU GERS (notre photo), malchanceux en dernier lieu, mérite d'être racheté.
8 HYMNE DU GERS : Plaisant vainqueur d'une course C le 23 novembre sur les 2850 mètres de la grande piste, il a été victime d'un accrochage dans le dernier tournant dans le Quinté+ du 2 décembre dont il était le favori. Dans ce lot, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire trouve une belle occasion de se racheter et ainsi de renouer avec la victoire.
16 HUBBLE DU VIVIER : Trotteur estimé, qui avait brillé lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes (en gagnant notamment deux courses), il a prouvé sa forme lors de ses deux plus récentes tentatives (deuxième d'une course D et deuxième d'une course C derrière Hymne du Gers). Lui aussi mérite un large crédit.
10 HACKER LOVER : Il compte huit victoires et trois premiers accessits lors de ses treize dernières sorties. Dans des courses B et D, il a bien gagné les 10 décembre et 24 novembre, sur 2850 et 2700 mètres grande piste. Ses limites étant inconnues, il est incontournable dans cette épreuve.
14 HAPPYJO DE LIGNY : Au regard de ses bonnes performances lors du meeting d'hiver de Vincennes 2022-2023 et de ses deux victoires des 5 novembre à  Châtelaillon-La Rochelle et 25 octobre à Toulouse, il constitue logiquement une sérieuse possibilité dans ce Quinté+.
9 HEADSCOTT : Lauréat du Quinté+ de niveau D du 25 septembre à La Capelle, deuxième d'un Groupe III (derrière Happyjo de Ligny) le 5 novembre à Châtelaillon-La Rochelle et vainqueur d'une course C le 15 novembre à Bordeaux-Le Bouscat, il est de retour avec des ambitions à Vincennes, où il a gagné à deux reprises.
12 ZINKO TOP : Deuxième d'une course D le 17 octobre à Vincennes, sur 2100 mètres grande piste et plaisant quatrième d'une course C le 30 novembre, encore sur 2100 mètres grande piste, ce fils de Varenne a les moyens de prendre une place dans un tel lot, à l'issue d'un bon parcours.
3 BOCCADAMO : Originaire d'Italie, il a montré de la qualité en France. Il reste sur deux cinquièmes places à Vincennes, dans des Quinté+ de niveau D et C, en finissant vite à chaque fois. L'hiver dernier à Vincennes, il s'était imposé dans une course D sur les 2850 mètres de la petite piste. Ce très bon finisseur est un bel outsider.
5 KING COLE : Vainqueur d'une course E à Cagnes, puis vainqueur d'une course D le 6 septembre à La Capelle, ce fils de Maharajah ne manque pas de moyens. Présenté avec la confiance de son entourage, on peut s'en méfier pour une petite place.
En cas de non partant :  6 SANTOS DE CASTELLA
