Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de la Tremblade, mercredi à Vincennes. Jour de "FIESTA" ?
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de la Tremblade, quinté+ de ce mercredi, à Vincennes, mettra aux prises seize trotteurs de 7-ans et au-dessus. Notre préférence s'est portée sur FIESTA DU BELVER (photo), laquelle trouve une belle occasion de renouer avec la victoire dans cette rencontre.
15 FIESTA DU BELVER : Certes, elle reste sur plusieurs sorties infructueuses. Or, en dernier lieu, au Croisé-Laroche, elle aurait joué les premiers rôles sans une gêne dans le dernier tirnant. Dotée d'une redoutable pointe de vitesse finale et bien engagée, elle a les moyens de mettre tout le monde d'accord.
2 GUINESS D'HERFRAIE : Si elle est toujours à la recherche d'un premier succès dans un quinté, elle y compte trois places parmi les cinq premiers en six tentatives. Elle s'est notamment classée 2e d'un événement, à pareille époque l'an dernier, à Vincennes. Présentée pieds nus pour cet objectif, elle mérite crédit.
10 GILMOUR : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa place de 2e enregistrée dans le récent Prix d'Hautefort, apanage du doué Eros Zola, le 9 décembre, sur plus court. De nouveau confié aux bons soins de Alexandre Abrivard, il devrait logiquement confirmer.
12 GUARDIA : Force est de constater qu'elle fait prendre une louable régularité. La preuve : Lors de ses dix-sept derniers parcours, elle a signé quinze podiums, le dernier en date obtenu dans un quinté, le 15 décembre. A la faveur d'un parcours caché comme elle les apprécie, elle dédevrait une nouvelle fois se mêler activement à l'emballage final.
11 GAZOLINE DU SEUX : Elle s'était adjugée un quinté, l'hiver dernier, en fin de meeting, à Vincennes. A la faveur d'une course rythmée comme elle les apprécie, cette jument dotée d'une pointe de vitesse finale acérée a les moyens de donner du fil à retordre aux précédents nommés. La méfiance s'impose.
6 EQUIANO : Il ne faut pas le juger sur sa dernière et récente sortie à Borély où il évoluait ferré. Présenté cete fois pieds nus, comme lors de sa victoire acquise fin novembre à Marseille-Boréy, et 4e de sa dernière prestation, à Vincennes, début novembre, il arrive du Sud-Est avec des prétentions.
3 ETERNEL AMOUR : Après avoir signé deux places de 3e aux Sables d'Olonne et à Bordeaux, il s'est classé 4e du Prix d'Hautefort, le 9 décembre à Vincennes, terminant dnas le sillage de Gilmour, qui'l retrouve ici. Confirmé sur la Grande Piste de Vincennes et présenté deferré, une place est dans ses cordes.
5 GALA DE CRENNES : Ce pensionnaire de Erno Szirmay ne manque pas de moyens. Il a notamment gagné début octobre à Cordemais de se classer 3e du Prix Paul Buquet, dominant notamment Gitano et Helios Si, le mois suiviant à Argentan. Ici, c'et un séduisant trouble-fête.
En cas de non-partant : Le 8 ESPOIR DES CHAMPS
Â
