Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de Giverny, jeudi, à Deauville. En passant par le Manoir de la Salamandre
Publié
Par Stéphane Davy

1.900m P.S.F. Tel est le parcours proposé aux seize candidats au Prix de Giverny, quinté de ce jeudi, à Deauville. Six d'entre eux étaient au départ d'une épreuve d'une épreuve de même facture, le Prix du Manoir de la Salamandre, le 29 novembre. Respectivement affichés 2e et 3e de cette course référence, LETTY'S MARVEL et CELESTIN s'annoncent redoutables.
2 CELESTIN (photo) : Ce 6-ans affiche treize podiums, dont sept victoires, en trente prestations publiques. Par ailleurs, en trois quintés disputés, il a signé deux victoires et une place de 3en celle acquise dans le quinté référence Prix du Manoir de la Salamandre, fin novembre sur le tracé proposé. Obligé d'y croire.
14 LETTY'S MARVEL : Il n'a jamais conclu plus loin que 3e lors de ses cinq derniers parcours. Il a notamment pris la 2e place du quinté référence Prix du Manoir de la Salamandre, fin novembre sur le tracé proposé, où il dominait plusieurs de ses rivaux du jour. Des résultats qui lui confèrent une première chance.
5 VENTS CONTRAIRES : Le 29 novembre sur ce tracé, il était encore dernier dans le tournant final du quinté référence Prix du Manoir de la Salamandre, avant de tracer une plaisante fin de course et se classer 9e. Il avait également gagné un quinté sur ce parcours, à pareille époque l'an dernier. Méfiance.
3 CICCIO BOY : Ce pensionnaire de Igor Endaltsev n'a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant deux succès et douze places parmi les cinq premiers en 25 quintés courus. Honorable 8e d'une listed-race, où il a bien conclu, le mois dernier sur ce tracé, il retrouve les handicaps avec des ambitions.
1 SAINT HELIER : Certes, il devra composer avec le top-weigt. Or, il retrouve le tracé de sa dernière victoire, celle acquise dans le Prix des Collectivités Locales, le 3 juillet. En outre, il a hértié d'un bon n° dans les stalles. Nul doute qu'il effectue le déplacement du Sud-Est avec des prétentions.
11 TRUE DEDESCO : Il vaut mieux que ne l'indique sa place de 11e obtenue dans le quinté référence Prix du Manoir de la Salamandre, fin novembre sur le tracé proposé. Ce jour-là , il a en effet été contraint de progresser en dehors des animateurs. Aussi, il peut espérer un meilleur classement cette fois.
10 LOFSONGUR ISLANDE : Seule 3-ans au départ de cette course, cette pouliche entraînée par Mathieu Brasme a pris la 7e du quinté référence Prix du Manoir de la Salamandre, fin novembre sur le tracé proposé, et ce sans avoir ses aises en fin de parcours. Pour les amateurs d'outsiders valables.
7 GIVE ME GOLD : Cette 4-ans avait également remporté un handicap, début janvier sur ce parcours deauvillais. Depuis, après avoir galopé dans le groupe de tête, elle s'est classée honorable 6e du quinté référence Prix du Manoir de la Salamandre, fin novembre sur le tracé proposé. Pour une place.
En cas de non-partant : Le 9 AMBOISE
