Pronostic PMU Quinté+ Prix de Strasbourg, samedi à Vincennes. FACE TIME vise le coup du chapeau
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix de Strasbourg, une course à l'attelé de niveau B, sur 2700 mètres grande piste, pour 8, 9 et 10 ans n'ayant pas gagné 435.000 €. FACE TIME (notre photo) devrait encore répondre présent.
13 FACE TIME : Il a fait très belle impression lors de ses deux dernières victoires, dans des Quinté+ de niveau B à Vincennes, sur 2700 et 2100 mètres grande piste. Meilleur que jamais du haut de ses 8 ans, il semble capable de réussir le coup de trois.
16 EPSOM D'HERFRAIE : Après un passage à vide cette année, il a montré son retour en forme le 8 novembre à Nantes, en échouant de peu pour la quatrième place dans une étape du GNT. Il trouve ici un très bel engagement à 1.850 euros du plafond des gains. Présenté avec la confiance de son entraîneur, cet ancien très bon cheval sera redoutable s'il fournit sa meilleur valeur.
15 FALCO D'HAVAROCHE : Avec ses gains il ne trouve pas toujours des engagements favorables, mais il n'a rien perdu de ses moyens comme le prouve sa troisième place dans le Quinté+ de niveau A du 20 novembre à Vincennes, sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a certainement été bien préparé pour cette course. Avec Eric Raffin au sulky, il mérite crédit.
1 FALCO DES ROCHERS : Le 15 novembre à Bordeaux-Le Bouscat, il a fini deuxième d'une course C derrière Headscott (vainqueur du Quinté+ du 17 décembre) en devant lui rendre 25 mètres. Puis le 30 novembre à Vincennes, sur 2100 mètres grande piste, il a agréablement surpris en s'imposant à 53/1. Vu sa forme, ce très bon finisseur peut être envisagé pour une place.
9 FAUBOURG : Il avait brillé lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes, remportant notamment un Quinté+ de niveau B sur les 2850 mètres de la grande piste. Il vaut mieux que ses cinq dernières courses qui lui ont permis de se préparer pour cet hiver. Attention à un réveil de sa part !
7 ESTEBAN JIEL : Bien connu dans les Quinté+, il a déçu lors de ses deux dernières sorties, mais le 6 novembre il s'était classé quatrième d'un Quinté+ remporté par Face Time. Capable de finir vite, ce hongre de 9 ans peut prendre une petite place à l'issue d'un bon parcours.
12 DJEMBE D'ORGERES : Au regard de sa quatrième place du 10 décembre à Lyon-Parilly, dans une course B et de sa deuxième du 18 septembre à Cavaillon, dans une course C, ce régulier hongre de 10 ans a son mot à dire pour une petite place, d'autant qu'il est confié à  Jean-Michel Bazire.
11 DROP DES DURIEZ : Bon cheval de province, il convient de s'en méfier jugé sur sa quatrième place du 26 novembre à Salon-de-Provence (dans une course un Gr. III) et sur sa troisième place du 18 septembre à Cavaillon (dans une course C). C'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 3 EUREKA VRIEÂ
