Interview pronostic Pmu, dimanche 24 décembre 2023, à Vincennes (R-1). Nicolas Jaulneau : "Une nouvelle fois, IMPERIAL COGLAIS est compétitif pour l'obtention d'une place."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Nicolas Jaulneau (photo) évoque les chances de IMPERIAL COGLAIS (307), aligné dans le Prix de Lens, dimanche, à Vincennes (R-1).
"Le cheval a réalisé une bonne année. Il a été régulier. En début de carrière, il était compliqué, se montrait voyant. Nous avons mis du temps à le façonner. Il a muri et il est devenu plus fiable. C'est un cheval de train. Je le préfère sur les parcours de tenue mais il a également bien fait cette année sur les tracés de vitesse. Il est muni d'un débouche-oreilles depuis peu de temps mais il n'a pas encore eu les oeillères descendantes, car il était trop fragile. En outre, il pourra être allégé des antérieurs. Il est capable de faire un bon dernier kilomètre. Aussi, j'espère qu'il ne se retrouvera pas trop loin des animateurs en début de parcours. Dimanche, il se présente à six jours d'intervalle. C'est ma principale réserve. Cela dit, il me semble avoir bien récupéré. Une nouvelle fois, il est compétitif pour l'obtention d'une place. Je pense également qu'il nous fera plaisir l'année prochaine. Je pense aussi qu'il pourra revenir à l'attelé pour lui changer les idées.."
