Résultat PMU Critérium Continental-Amérique Races Pmu Q3 (Gr. I), dimanche à Vincennes. JUSHUA TREE, de peu mais sûrement
Sur Canturf.com, Tiercé dans l'ordre en 5 chx pour Nicolas Labourasse + Idem pour Stéphane Davy (Direct Course - Canalturf Video)
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 2 - 8 - 4 - 15 - 14
Support du Quinté+ ce dimanche à Vincennes, le Critérium Continental-Amérique Races Pmu Q3 a souri à JUSHUA TREE (photo), entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire, pour les couleurs de l'Ec. Olmenhof. En 1'09"8, JUSHUA TREE bat le record de la course. Il remporte aussi son premier Groupe I. JUSHUA TREE s'est rapidement retrouvé dans le groupe de tête. Au début de la partie montante, ce fils de Bold Eagle a pris le commandement. Puis il a été relayé par JUST LOVE YOU. A l'entrée de la ligne droite il est sorti de la corde. Peu après la mi-ligne droite, il a enclenché et a donné bon coup de reins pour venir dominer aux abords du poteau JOSH POWER et JUST LOVE YOU. Venus de la seconde moitié du peloton, DESIDERIO D'ESI et JACK TONIC ont fini fort, se classant respectivement quatrième et cinquième.
Propos (extraits) de Jean-Michel Bazire : "Le cheval est bien parti et au bout de 500 mètres le wagon de trois était déjà formé. J'ai alors été obligé de venir. Dans le dernier tournant j'allais bien. J'ai décalé au début de la ligne droite et j'ai un instant pensé que j'étais battu. Puis a 200 mètres du poteau je savais que j'allais gagner. J'ai souvent été malchanceux dans ce le Critérium Continental. Mon cheval montait en puissance et même si j'aurais préféré un autre numéro que le 2, j'étais confiant. Pour le Prix d'Amérique ? Interdit !"
