Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Bourgogne, mercredi, à Cagnes-sur-Mer. Simply the "BEST" ?
Publié
Par Stéphane Davy

Direction l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour le quinté+ de ce mercredi, le Prix de la Bourgogne. Plusieurs d'entre eu étaient au départ du Prix de Cardiff, le 11 décembre, de surcroît sur le tracé proposé. Deuxième de cette course référence, BEST BOWL (photo) aura notre préférence.
13 BEST BOWL : Ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de podiums sur cette piste azuréenne. Il a d'ailleurs pris la 2e place de l'épreuve référence Prix de Cardiff, le 11 décembre sur ce parcours. Première chance.
11 CHATEAU YOGHURT : Remarqué par sa fin de course, le 4 décembre sur cette piste, il a depuis confirmée, une semaine plus tard, se classant 4e du handicap référence Prix de Cardiff. Un candidat aux premières places.
5 FOU DU BRESIL : Certes, ses trois victoires cagnoises ont été enregistrées sur le steeple-chase. Or, il ne manque pas de références sur les haies. Il vient d'ailleurs de conclure 5e dans le sillage de nos deux préférés. On garde.
3 HALITE : Il n'a pas été possible de le juger dans le handicap référence Prix de Cardiff, puisqu'il a chuté à mi-parcours alors qu'il patientait à l'arrière-garde. Il avait auparavant pris une bonne 2e place sur ce tracé. Méfiance.
4 DEPENDE : A l'instar du précédent cité, il est tombé dans la course référence du 11 décembre. Or, il avait auparavant signé deux succès, à Auteuil et à Saint-Brieuc. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
2 FOX CHALLENGER : Vu à son avantage l'hiver dernier à Cagnes-sur-Mer, il a depuis connu des fortunes diverses. Correctement situé ici sur l'échelle du handicapeur, en 52.5 de valeur, il pourrait bien donner du fil à retordre aux précédents nommés.
9 VOLKOV JELOIS : Tenu écarté de la compétition durant un an, il a effectué sa course de rentrée début décembre à Cagnes-sur-Mer. Il a depuis couru en amélioration, le 14 décembre. En phase ascendante, il ne saurait être sous-estimé.
8 FRED : S'il n'a plus passé le poteau en tête depuis le mois de février...2020, force est de constater que ce 8-ans conserve de "bons restes". Troisième sur cette piste, à pareille époque l'an dernier, il briguera ici une place.
En cas de non-partant : Le 12 NORMANDE
