Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Sainte-Marie-du-Mont, vendredi à Vincennes. Petites retrouvailles entre amis...
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs de 6-ans figurent sur la grille de départ du Prix de Sainte-Marie-du-Mont, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Affichés sur le podium d'une épreuve de même facture,le 16 décembre, de surcroît sur le tracé proposé, HERMES SMART, HECTOR DE BASSIERE et HEUREUX DE FLEUR se retrouvent avec de légitimes prétentions.Â
16 HECTOR DE BASSIERE (photo) : Sa récente place de 2e, celle obtenue dans le Prix de Caumont, le 16 décembre sur le tracé proposé, atteste de son bon degré de forme. De nouveau présenté pieds nus, et bien engagé au plafond des gains, il aura notre préférence.
10 HERMES SMART : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. ll a d'ailleurs essuyé trois disqualifications lors de ses cinq derniers parcours. Cela dit, il vient de remporté le Prix de Caumont, devant notre préféré. Confirmation attendue.
9 HEUREUX DE FLEUR : Ce pensionnaire de Séverine Raimond n'a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses neuf derniers parcours. Ses cinq derniers podiums ayant été enregistrés à Vincennes. Récent 3e de la course référence, il médite une mention favorable.
13 NICE PRESENT : Entraîné en Belgique par Pavel Tamsin, ce fils de Bird Parker a déjà eu l'occasion de se mettre en évidenceet même de gagner, à Vincennes. A la faveur d'un bon parcours caché comme il les apprécie, il devrait finir vite. Méfiance.
11 HAMPTONS : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux dernières victoires à Chartres et à Bordeaux. Même s'il vient d'être déclaré non-partant et va découvrir Vincennes et sa montée, il aura des preneurs.
15 HESCORT LOVE : Il se recommande de dix-huit podiums, dont sept succès, en quarante courses courues. Il a notamment signé quatre victoires cette année. Déjà vainqueur sur le tracé proposé, présenté pieds nus et bien engagé, il a sa chance.
14 HELLO PANAME : Il a fait sien le quinté Prix Mélusina, début décembre sur le parcours des 2.100m départ lancé. Même s'il est plus efficace sur les tracés réduits, il coserve ici son mot à dire pour l'obtention d'une place. A son driver de lui donner un bon parcours caché...
12 HERMES LUDOIS : S'il n'a plus passé le poteau d'arrivée en tête depuis l'été 2022, force est de souligner qu'il faut preuve de constance. A créditer d'un chrono de 1'13''9, fin novembre sur le tracé qui nous intéresse, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 6 G.K JUSTUS
