Pronostic PMU Quinté+ Prix Dominik Cordeau, lundi à Vincennes. GERICAULT, logiquement très en vue
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Vincennes dans le Prix Dominik Cordeau, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 5 et 6 ans ayant gagné au moins 35.000 €, mais pas 245.000. GERICAULT (notre photo) devrait encore jouer un premier rôle.
6 GERICAULT : Trotteur qui a toujours été très estimé, il est bien monté en puissance depuis le début du meeting et reste sur une belle victoire le 30 novembre dans un Quinté+ de ce niveau sur le parcours qui nous intéresse. Si tout se passe bien, sa place est encore sur le podium.
8 ILLUSION JIPAD : Deuxième du Quinté+ du 10 novembre, sur les 2700 mètres de la grande piste, puis deuxième de celui du 30 novembre, cette jument de 5 ans de qualité mérite également un large crédit dans cette épreuve.
3 KARAT RIVER : Venu de Suède, il s'est classé sixième, pour ses débuts en France, du Quinté+ du 30 novembre sur ce tracé. Lors de sa sortie suivante, dans un Gr. III encore sur les 2100 mètres de la grande piste, il s'est imposé très plaisamment. Vu sa forme et ses moyens, il fait partie des choix prioritaires dans ce Quinté+.
5 COQUAHOLY : Bon cheval suédois, il a fini quatrième d'un Gr. II (derrière Jushua Tree, Dimitri Ferm et Josh Power) le 9 décembre sur les 2700 mètres de la grande piste. Piégé avec le numéro 1 dans le Quinté+ du 16 décembre, il est en mesure de se racheter avec cette fois le 5 à l'autostart.
14 JUST A MIDI : Il a constamment progressé cette année et a même été jugé digne de courir le Critérium des 4 ans dans lequel il a joué de malchance pour finir. Troisième d'un Gr. III le 27 octobre et huitième pas si mal d'un Gr. II le 9 décembre, il peut se présenter dans ce Quinté+ avec ambitions, au moins pour une place.
7 JAGUAR MARANCOURT : Quatrième d'un Gr. III en juillet à Enghien et quatrième d'un Gr. III (derrière Karat River) le 16 décembre à Vincennes, il a les moyens de surprendre agréablement dans ce Quinté+ en accrochant une quatrième ou cinquième place.
9 DON'T SAY GAR : Fille de Varenne, cette jument de qualité a gagné quatre courses d'affilée cet été. Elle reste sur une bonne deuxième place à Solvalla dans un lot de qualité. Bien que n'ayant pas couru depuis le 14 octobre, elle n'est pas à exclure pour une petite place.
4 CRESUS DI POGGIO :Trotteur de qualité entraîné par Jean-Michel Bazire, il avait remporté l'hiver dernier à Vincennes coup sur coup une course B et une course A. Son mentor est confiant, mais comme il n'a pas été revu en compétition depuis le 27 mai, le retenir dans un jeu relève d'un coup de folie.
En cas de non partant : 1 CHANCE EK
