Pronostic Quinté+ PMU Prix de Croix SWC 5 ans Q4 (Gr. II), samedi à Vincennes. JUSHUA TREE, nouveau succès en vue
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix de Croix - SWC 5 ans Q4, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2650 mètres grande piste, pour 5 ans (hongres exclus) ayant gagné au moins 32.000 €. JUSHUA TREE (notre photo) s'annonce comme un grand favori tout indiqué.
15 JUSHUA TREE : Champion de l'entraînement de Jean-Michel Bazire, il a remporté neuf de ses dix dernières courses. Sa plus récente victoire, dans le Critérium Continental, a été acquise facilement en 1'09"8 sur les 2100 mètres de la grande piste Revenir sur une longue distance ne le dérangera pas. Il sera, à juste titre, le grandissime favori de ce Quinté+.
18 JOVIALITY : Jument de 5 ans suédoise de très haut niveau, c'est de loin la plus riche du lot. Dans le Critérium Continental elle effectuait sa rentrée après deux mois d'absence et n'était pas déferrée. Cette fois elle va courir pieds nus et sera certainement beaucoup plus affûtée. Au regard de sa grande classe, elle s'annonce redoutable.
17 JUST A GIGOLO : Deuxième du Critérium des 4 ans, il reste l'un des tous meilleurs de sa promotion. Il a ensuite fini deuxième d'un autre Gr. I en octobre à Solvalla (Grand Prix de l'UET) et quatrième du Gr. II Prix Marcel Laurent le 9 novembre à Vincennes. Il a déçu dans le Critérium Continental mais vaut bien sûr mieux que ça. Vu sa classe, il mérite d'être racheté; d'autant qu'il sera encore pieds nus.
8 JUSTIN BOLD : Ce 5 ans confirmé au plus haut niveau de sa promotion va ce présenter ce samedi déferré des postérieurs et plaqué des antérieurs, configuration dans laquelle il a terminé quatrième du Critérium des 4 ans. Sur cette longue distance qui lui convient, il convient de s'en méfier.
5 DESIDERIO D'ESI : Trotteur d'origine italienne, c'est un autre sujet de classe. Quatrième le 24 décembre su Critérium Continental, à l'issue d'une belle fin de course, il mérite d'être retenu en bonne place dans une sélection.
4 DILUCA MO : Bonne cinquième, à l'issue d'une belle fin de course, dans le Groupe II du 9 décembre (sur 2700 mètres grande piste) remporté par Jushua Tree, ce 5 ans d'origine italienne mérite crédit, d'autant qu'il sera une nouvelle fois déferré des quatre pieds.
13 J'AIME LE FOOT : Entraîné par Philippe Allaire en début de carrière, il a connu un passage à vide et a refait surface l'été dernier, chez son nouvel entraîneur, en remportant un Gr. III à Enghien Deuxième du Critérium des 4 Ans er sixième dernièrement du Critérium Continental, il constitue un outsider séduisant.
9 JACK TONIC : En forme ascendante, il s'est classé cinquième du Critérium Continental en ayant fait illusion pour la quatrième place. Dans une telle épreuve il est barré pour la victoire, mais pour une petite place, c'est loin d'être une impossibilité.
En cas de non partant : 11 JAKARTAS DES PRES
