Pronostic PMU Quinté+ Prix de Belgique - Amérique Races PMU Q6 (Gr. II), dimanche à Vincennes. IZOARD VEDAQUAIS, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de Belgique - Amérique Races PMU Q6, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2700 mètres grande piste, pour 4 à 11 ans inclus (hongres exclus) ayant gagné au moins 130.000 €. IZOARD VEDAQUAIS (notre photo), une évidente première chance.
10 IZOARD VEDAQUAIS : Deuxième du Prix du Bourbonnais et deuxième du Prix Ténor de Baune, ce fils de Bird Parker est revenu à son top niveau pour ce meeting d'hiver. Il avait longtemps rivalisé avec Idao de Tillard dans sa prime jeunesse. La distance de 2.850 mètres l'avantage. C'est une première chance.
12 ITALIANO VERO : Tout comme Izoard Védaquais, ce fils de Ready Cash est entraîné par Philippe Allaire. Il avait terminé troisième du Prix d'Amérique 2023. Le 24 décembre, dans le Prix Ténor de Baune pour sa rentrée, il a bien couru bien que classé seulement huitième. Il monte progressivement en puissance et à deux semaines du Prix d'Amérique, il doit être déjà prêt à réaliser une belle performance.
18 HOHNECK : Cinquième du Prix d'Amérique 2023, puis vainqueur de l'Elitloppet le 28 mai à Solvalla, ainsi que de la Finale du Grand Prix de l'UET le 14 octobre encore à Solvalla, cet autre cheval de l'entraînement de Philippe Allaire devrait montrer des progrès sur sa course dans le Prix de Bourgogne. Quand il est en bonne forme, il répond toujours présent. Il est incontournable.
5 INMAROSA : Deuxième du Critérium des 5 Ans, elle a ensuite fini deuxième et quatrième de Groupes II avant de se classer deuxième du Groupe I Prix Ténor de Baune le 24 décembre. Son entourage est confiant. Elle mérite logiquement crédit.
4 GREAT SKILLS : Jument suédoise de grande qualité, elle a fini deuxième d'une course A le 7 décembre sur 2100 mètres grande piste, puis quatrième du Groupe I Prix Ténor de Baune sur 2700 mètres grande piste. Vu sa forme et sa qualité, elle constitue un bel outsider.
2 IDEAL LIGNERIES : C'est une valeur sûre au plus haut niveau de sa promotion. Quatrième du Critérium des 5 ans et deuxième d'Idao de Tillard dans un Groupe II le 2 décembre, il convient de s'en méfier.
9 HUSSARD DU LANDRET  : Vainqueur du Prix de Bretagne, septième du Prix du Bourbonnais et quatrième du Prix de Bourgogne, il joue le jeu dans les préparatoires au Prix d'Amérique en venant à chaque fois bien finir. Pour une petite place, c'est encore une bonne possibilités.
7 HOKKAIDO JIEL : Lauréat du Groupe I Prix René Ballière, le 25 juin sur les 2100 mètres de la grande piste, il s'est qualifié pour le Prix d'Amérique en terminant troisième du Prix de Bretagne. Malchanceux dans le Prix de Bourgone, il ne doit pas être négligé. Il n'est déferré que des antérieurs mais a déjà bien couru dans cette configuration. C'est un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 15 HOOKER BERRY
