Interview pmu, canalturf, lundi, à Rouen-Mauquenchy (R-4). Enzo Lelièvre : "Au sein de mon écurie, KEROSEN DU GERS est tenu en estime."
Publié
Par Stéphane Davy

Enzo Lelièvre (photo) sera présent lundi, à Rouen-Mauquenchy (R-4) pour driver deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"KEROSEN DU GERS (113) a connu des soucis de santé dans sa prime jeunesse. Il a fallu l'arrêter et différer sa qualification. Il a encore besoin de prendre de la force mais il s'agit d'un bon poulain. Au sein de mon écurie, il est tenu en estime. Il affiche également un bon mental. Il est gentil. En outre, à terme, il sera allégeable dans sa ferrure. Reste à espérer que les jambes "tiennent". Je n'ai pas été surpris de ses débuts victorieux, le mois dernier à Cordemais. Et, la dernière fois, à Pontchâteau (ndlr, 3e le 5/1), il s'est retrouvé pris de vitesse à la sortie le dernier tournant mais sa performance était bonne. Il a parfaitement récupéré. Je profite de sa bonne forme actuelle pour le présenter ici, en évitant Vincennes. Il se présente certes de manière rapprochée mais j'ai adapté son travail en conséquence. D'ailleurs, il préfère courir que travailler à la maison. Il conserve toute ma confiance. Je le pense capable d'atteindre assez prochainement la barre des 20.000euros de gains. Ensuite, on verra s'il faut le breaker, tout en sachant que ce n'est pas prévu de venir à Paris avec lui cette année. Je le ménage.
GIANT STEPS (309) est également un élément de qualité. Je l'aime bien. Il m'avait d'ailleurs permis de signer cinq succès lorsque j'étais encore apprenti. Ensuite, il avait manqué son année de 6-ans. Et, depuis l'été dernier, il collectionne les bons résultats. Il a franchi un palier depuis que nous avons décidé de tout "retirer" dans son équipement. Il a remporté deux de ses trois dernières sorties dont une à Mauquenchy. Il est resté très bien. Il a le moral. J'ai opté pour cette course par rapport à un autre engagement la veille, à Cordemais, en amateurs. Cela dit, il affronte ici des 6-ans et des trotteurs "européens". Aussi, avant le coup, il me semble préférable de l'envisager pour les accessits.
Le même jour, je présenterai HAUTE COTE DE NUIT (815), à Nantes (R-3). La jument est au mieux. Ses derniers résultats sont là pour en attester. Eric Raffin sera aux commandes. J'espère qu'il pourra la faire patienter car elle dispose une bonne pointe de vitesse finale. A mes yeux, elle possède une très bonne chance à défendre."
Â
