Interviews mercredi, à Cordemais (R-3). Alexandre Guyard : "Je serais très déçu de ne pas finir sur le podium !"
Publié
Par Stéphane Davy

Alexandre Guyard sera présent mercredi, à Cordemais (R-3) pour driver son protégé JACOMO DES BOTS (609-Photo). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie à Bordeaux. Ce jour-là , il n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course. J'avais pris un bon départ avant de me retrouver, côté corde, parmi les derniers, étant ensuite contraint de négocier le dernier virage en épaisseur. Cela dit, il n'a pas démérité. Avec un meilleur parcours, il aurait pris une place. Auparavant, à Vincennes, il aurait également terminé plus près si Benjamin Rochard avait pu prendre le "wagon de trois" dans la montée. En outre, il a encore un peu de mal à négocier la "bosse" à Paris. Sachez également qu'il avait fallu l'arrêter, pour le castrer, au printemps. Il était trop "joyeux" et aurait pu se faire mal. Ensuite, il était près à courir à la sortie de l'été mais je n'avais pas de course pour lui, ce qui a retardé sa préparation. Il n'a eu que deux parcours dans les jambes avant de revenir à Paris. Ce n'était pas suffisant. Sachez qu'au travail, le cheval affiche une bonne condition physique. Il a déjà affronté des adversaires d'un meilleur calibre. Il est capable de démarrer vite et peut même aller devant si nécessaire. Pour tout vous avouer, je serais très déçu de ne pas finir sur le podium !"
Il ajoute : "Pour ce premier semestre, je vais "fonctionner" avec KANCAENNAISE, avec JOW PIQUENARD et une "K" inédite que je viens de récupérer. KATIA DU BOUQUET avait gagné en débutant. Elle a de la vitesse mais manque de courage"
