Interview pmu, jeudi, Ã Vincennes (R-1). A la rencontre de Bastien Goglin
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. LUCKY CRISTAL (305) sera au départ du Prix de Juvisy, jeudi, à Vincennes (R-1). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur Bastien Goglin.
Bastien, quel a été votre parcours professionnel ?
J'ai travaillé dans différentes écuries, notamment celles de Alexandre Buisson, de Sylvain Roger et de Hédi Le Bec, avant d'être prestataire de services durant plus d'un an. J'ai désormais 33-ans. J'ai décidé de voler de mes propres ailes depuis un an et demi.
Quelques mots sur votre structure...
Je suis actuellement basé au Haras de Villepelée, dans l'Orne, où je loue des boxes. A plus ou moins long terme, j'envisage d'acquérir un établissement, pouvant accueillir une trentaine de chevaux. J'effectue du débourrage et du pré-entraînement, ayant notamment la confiance de Madame Guedj, de Pierre Belloche ou encore de Gonzague Baijot.*
Jeudi, vous présentez LUCKY CRISTAL (305). Que doit-on en penser ?
Ce poulain a débuté cet hiver à Chartes (ndlr, 8e le 7 novembre) avant de courir au trot monté, à Argentan. Et, la dernière fois, pour son retour au sulky, j'avais décidé de le plaquer. Il vaut mieux que ne l'indique son début de carrière. Le matin, à l'exercice, il se montre plaisant, volontaire. Hélas, arrivé aux courses, il ne veut plus se livrer. La raison est uniquement psychologique. C'est dans sa tête. Décidé, il devrait afficher du mieux.
