Interview pmu, samedi, à Toulouse (R-5). Marius Coignard : "De belles chances de succès !"
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Marius Coignard, 24-ans, se rendra samedi à Toulouse (R-5) avec deux de ses pensionnaires. Visiblement, la confiance est de mise.
"Je drive tout d'abord GARANCE DU VIVIER (306). Elle a remporté un quinté, début décembre, à Vincennes avant de se classer 4e plus récemment. Ce jour-là , je lui avais retiré le lasso. C'était une erreur. La jument a trop "tiré". Aux dires de son driver, cela lui a coûté la victoire. Samedi, on va lui remettre son lasso. La corde à droite ne lui pose pas de souci. Elle avait d'ailleurs gagné à Amiens et à Cabourg, l'été dernier. Elle démarre aussi bien départ volté que lancé. Elle peut adopter toutes les tactiques. Sa forme est optimale. L'engagement est intéressant. Je lui vois une belle chance.
JOHNY DU VIVIER (609) est un grand et bon cheval. Il a remporté ses six dernières courses. Il est complet. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut. Il sait aller devant comme attendre. Il n'a pas besoin de travailler durement; et s'exerce à la mer. Il n'a rien perdu de sa bonne forme. On continue corde à droite avec lui mais sachez qu'il pourra également performer à gauche. Il conserve toute ma confiance. Ensuite, j'envisage de lui accorder une période de repos car il a encore besoin de prendre de la force. Vous l'aurez compris, on se déplace dans le Sud-Ouest avec de belles chances de succès."
