Interview pmu, lundi 22 janvier, à Agen (R-3). A la rencontre de Anthony Honoré
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Anthony Honoré (photo) sera présent lundi à Agen (R-3) pour driver trois des protégés de son patron Christophe Feyte. L'occasion d'aller à sa rencontre.
Anthony, quel a été votre parcours professionnel ?
J'ai toujours travaillé dans le Sud-Ouest, notamment dans les écuries de Richard-William Denéchère et de Jean-Claude Paulard. Et, cela fait désormais seize ans que je suis au sein de l'écurie de Christophe Feyte.
Justement, le dernier nommé alignera plusieurs partants, lundi, à Agen. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
LIBERTINE D'ECAJEUL (301) ne manque pas de précocité. Elle a des facilitésElle avait d'ailleurs débuté victorieusement, courant octobre à Toulouse avant de prendre des places à Beaumont et à Bordeaux. Et, la dernière fois, l'écurie a voulu se faire plaisir en l'alignant dans un Gr.II à Vincennes mais elle était tellement bien au travail que nous avons voulu tenté le coup. Hélas, elle a rapidement fait la faute ce jour-là . La pouliche est restée très bien. Sachez qu'il est préférable de lui masquer l'effort car elle a tendance à faire trop d'efforts quand elle se retrouve seule devant. Lundi, elle trouve une belle occasion de refaire parler d'elle.
KOALA DU DROPT (411) a été arrêté durant l'automne. Christophe préfère le préserver. Il a effectué sa rentrée en début de mois à Toulouse. Et, ensuite, j'aurais gagné avec lui, l'autre jour à Bordeaux (ndlr, 4e le 14 janvier). Hélas, il s'est tapé dans un genou à la sortie de la courbe, commettant deux foulées de galop avant de revenir finir vite. Il sera ferré comme lors de ses sorties précédentes. Peut être sera-t'il allégé cet été, sur l'herbe. Le cheval est prêt. J'en escompte un bon résultat.
HERODO BELLO (807) vient se se classer cinquième au trot monté, à Vincennes. Ce jour-là , il a "enclenché" trop tôt. Il demeure bouillant. Il devait recourir sous la selle, dimanche avec Eric Raffin mais ce dernier s'était engagé sur une jument de Jean-Michel Bazire. Aussi, on le présente ici à Agen. Au boulot, le cheval est très bien. Il se retrouve bien situé à la limite du recul. Sachez qu'au monté, il peut aller devant, mais, au sulky, il ne faut pas en abuser comme il m'a montré lors de ses deux derniers parcours à l'attelé. Il est efficace sur les tracés de tenue. Il a une chance.
Dernière question : Avez-vous un élément de l'écurie à nous recommander ?
Je viens de driver LASCO DES LUCAS. Il est assez grand. Il est moins précoce que Libertine d'Ecajeul mais il me semble taillé pour bien vieillir.
