Interview pmu, mardi, à Vincennes (R-4). Alexandre Chevrier : "ISLAND CASH devrait une nouvelle fois disputer les premières places"
Publié
Par Stéphane Davy

ISLAND CASH (114) sera au départ du Prix de Pontarlier, mardi, à Vincennes (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Alexandre Chevrier. St.D.
"Sa dernière sortie à Vincennes parle pour elle (ndlr, 2e le 31 décembre). Ce jour-là , elle s'est retrouvée loin à un tour du but. Ensuite, son driver a été contraint de faire un effort en dehors dans la montée pour des rivales fatiguées. Et, pour finir, la jument a négocié le dernier virage en épaisseur, avant de bien s'allonger pour finir. Auparavant, toujours à Vincennes, elle avait également fourni un bonne valeur. D'autant qu'elle n'avait pas été des plus tranchantes à l'exercice, lors des jours qui précédaient. Elle est restée très bien. Au travail, mon autre protégée France d'Occagnes n'est pas en mesure de l'accompagner. Anthony Barrier la connaît bien. La jument fait face à un engagement favorable, la course étant réservée aux femelles de sa promotion. Elle sera déferrée des quatre pieds. Elle a des atouts dans son jeu. Sachez toutefois qu'elle est un peu mieux derrière l'autostart que départ lancé. Aussi, mardi, je redoute un peu le moment de la volte. Elle demeure autoritaire. Même quand elle s'élance au trot, au bout de 50 mètres, elle reste capable de mettre un coup de tête vers le bas et se tromper. Il ne faut pas se "battre" avec elle. Cela dit, si elle négocie bien sa mise en jambes, elle devrait une nouvelle fois disputer les premières places."
