Interview pmu, lundi à Agen (R-3). Quentin Machet : "Selon moi, sa place est à l'arrivée."
Publié
Par Stéphane Davy

Quentin Machet (photo) sera au sulky de son pensionnaire JAKADI DE VAUVILLE (705) dans le Prix Sud-Radio, lundi, à Agen (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"J'étais confiant courant décembre à Grenade-sur-Garonne. Il était d'ailleurs muni d'un bonnet fermé ce jour-là . Or, ce jour-là , un cheval m'a contré dans le premier tournant. Je l'ai précipité et le cheval a répondu par une faute à la sortie du virage. Ensuite, sans avoir beaucoup travaillé, il s'est très bien comporté à Toulouse (ndlr, 3e le 13 janvier). Il se présente ici à neuf jours d'intervalle mais il est resté en belle condition. Selon moi, sa place est à l'arrivée. Cela dit, je note que nous sommes peu nombreux en tête, ce qui va jouer contre nous. Les chevaux du deuxième échelon vont rapidement être à "portée de fusil".
Au cours de cette réunion, je serai également au sulky de KAKO GASCOGNE (610), pour Richard (ndlr, Westerink). Il vient de se classer 5e à Cagnes-sur-Mer. Il affrontait un bon lot de jour-là . Sachez que le cheval est resté au mieux. Il est régulier. Il sait tout faire, attendre comme venir devant s'il y a un coup de frein. Il n'est pas très grand mais il a de grandes allures. Il est préférable de le lancer de loin car il pourrait se précipiter sur un sprint de 200 mètres. D'autre part, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Cela va nettement l'améliorer. A mes yeux, il a de sérieux atouts dans son jeu. Quant à IDEAL SAN LEANDRO (207), il avait connu un souci à un postérieur. Depuis, il tarde à recouvrer ses meilleures sensations. Il reste d'ailleurs sur plusieurs sorties infructueuses. Je suis plus réservé à son sujet."
