Interview pmu, mardi 23 janvier à Toulouse (R-3). Quentin Machet : "KAZA BOKO briguera une nouvelle place."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Homme de confiance de Richard Westerink, Quentin Machet sera présent mardi à Toulouse (R-3), pour driver KAZA BOKO (405) dans le Prix d'Arpajon-sur-Céré. Voici ses impressions :
"Il s'agit d'une pouliche sympa, qui répète ses courses. D'ailleurs, en neuf courses courues, elle s'est classée à sept reprises parmi les quatre premiers. Cela dit, à mon avis, elle n'a pas de marge de manoeuvre. Elle a du modèle mais elle n'a pas vraiment changé dans son physique au cours des derniers mois. Il lui faut des courses qui "déroulent" un peu. Mardi, je vais m'efforcer de lui masuer l'affor. Elle briguera une nouvelle place. A noter qu'elle sera plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs. A voir si cela l'améliore car nous avons mis du temps à l'avoir bien d'allures."
Il ajoute : "Au mois de septembre, j'ai récupéré HARMONY ANGOT, en location. Elle est relativement massive. Elle a pris des chèques lors de ses dernières sorties. Et, la dernière fois à Toulouse (ndlr, 5e le 13/1), avec un meilleur scénario, elle aurait fini sur le podium. A noter que je me suis porté acquéreur d'un terrain nu de quinze hectares, dans la région, dans les Landes, avec une petite piste de 700m et une ligne droite de 600m, avec du dénivelé. J'ai actuellement six chevaux. J'envisage de passer mon stage d'entraîneur, au mois de mars. Dans l'écurie Westerink, nous avons LUXOR DE VILLABON qui vient de se produire à Vincennes. Dans l'immédiat, c'est le meilleur de nos sept-huit "L". Il a encore besoin de se "souder". Il pourrait courir sous la selle à Vincennes."
