Résultat PMU Quinté+ Prix de Cornulier (Gr. I), dimanche à Vincennes. Magnifique ESPERANZA IDOLE !
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 12 - 14 - 15 - 13 - 18
Support du Quinté+ ce dimanche à Vincennes, le Prix de Cornulier a souri à  ESPERANZA IDOLE (photo), entraînée par Noël Langlois et montée par Jean-Uann Ricart, pour les couleurs de Noël Langlois. IBIKI DE HOUELLE a vite pris le commandement, menant détaché. Pour abvorder la partie montante, il a été disqualifié pour allures irrégulières. HIRONDELLE DU RIB s'est alors retrouvée en tête, faisant beaucoup de train. Venaient ensuite HANNA DES MOLLES, INA DU RIB, FLAMME DU GOUTIER et à la corde VAPRIO. ESPERANZA IDOLE était en retrait. Alors qu'au début de la ligne d'arrivée HANNA DES MOLLES commençait à lâcher prise, HIRONDELLE DU RIB tentait de faire la différence. INA DU RIB était là tout près et FLAMME DU GOUTIER était lancée en pleine piste. HIRONDELLE DU RIB a bien résisté, mais dans les tous dderniers mètres à surgi ESPERANZA IDOLE qui finissait comme une balle. Sur le fil, la fille de Quido du Goutier et Fan Idole a arraché la victoire. IDEALE DU CHENE est elle aussi venue de loin finir fort. D'un rien, elle a échoué pour le premier accessit face à  HIRONDELLE DU RIB. INA DU RIB s'est emparée de la quatrième place devant FLAMME DU GOUTIER. GEISHA SPEED a terminé sixième et HALFA septième.
Â
Propos (extraits) de Jean-Yann Ricart : "Je comprends plus rien, c'est incroyable. Elle est facile à monter, elle part, elle se place. En montant, j'ai pas plus de gaz que ça. Dans le tournant, je me voyais presque battu et pensais finir cinq, six, sept mais pas mieux. Je lui ai donc abaissé les oeillères, alors que d'habitude je le fais à l'entrée de la ligne droite. Elle m'a alors pris le mors; Du coup je les ai relevées puis rebaissées à l'entrée de la ligne droire. Et elle a mis son coeur sur la piste. On allait vite pour finir. Noël c'est un grand entraîneur. Je le remercie parce qu'on a un bon pourcentage de réussite à deux. Il m'amène toujours des chevaux prêts. La jument méritait de gagner une belle course. Je suis chanceux d'avoir une jument aujourd'hui au sommet de son art."
... et de Noël Langlois : "Ce matin on a eu un accident. La jument n'a rien eu, pas de blessés, mais le camion est mort... J'ai une penseé pour mon père, il aurait été fier de moi je pense et pour Roland Ménard, un monsieur qui m'a beaucoup aidé. Je remercie aussi toute mon équipe, mon vétérinaire et mon maréchal qui fait du bon boulot. J'étais tendu durant la course, mais je n'avais pas une première chance. Je savais la jument très bien mais de là à gagner, non. C'est une gagnante, comme sa mère Fan idole. Richard Dénéchère va être content, Il va peut-être pleurer. Je remercie tout le Sud-Ouest qui nous a certainement beaucoup poussé."
