Interview pmu, samedi à Saint-Galmier (R-5). Grégory Bouyer : "FAR WEST DE BUSSET est notre meilleure chance de la journée."
Publié
Par Stéphane Davy

Les pensionnaires de Emmanuel et Grégory Bouyer (photo) sont en forme. La récente victoire de Iliano des Plaines, à Lyon-La Soie est là pour en attester. Samedi, à Saint-Galmier (R-5), l'écurie aura deux partants. Le dernier nommé nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"FAR WEST DE BUSSET (205) a réalisé une bonne année 2023, signant trois victoires. Lors de sa dernière sortie à Paray-le-Monial, courant novembre, il était fatigué. On lui a donc laissé le temps de reprendre de la fraîcheur. Samedi, il s'agit d'une course de rentrée mais sachez qu'il est prêt. D'ailleurs, il court toujours bien frais. A noter qu'il a déjà couru sous la selle mais il n'était pas aussi bien qu'actuellement, et n'avait pas le bonnet fermé. Il faut voir si c'est le "vrai cheval-monté" mais il a toutefois le modèle pour y aller. En dépit du manque de compétition, je pense qu'il a un rôle à jouer.
JIRITA GEB (313) avait gagné sa course l'été dernier à Feurs. Ensuite, nous lui avons accordé un break début septembre. Elle a effectué sa course de rentrée, samedi dernier à La Soie. Elle est sur la montante mais elle a encore besoin de courir avant de recouvrer son meilleur niveau. Elle sera davantage opérationnel, dix jours plus tard, à La Soie. A noter qu'elle est plus efficace sur les parcours de vitesse. Vous l'aurez compris, FAR WEST DE BUSSET est notre meilleure chance de la journée."
