Interview pmu, samedi à Saint-Galmier (R-5). Rémi Mourlon : "INDIGO DE NAPPES ne me surprendrait pas en fournissant une bonne valeur d'emblée."
Publié
Par Stéphane Davy

INDIGO DE NAPPES (711) sera au départ du Prix des Châtaigniers, samedi à Saint-Galmier (R-5). Son entraîneur Rémi Mourlon (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"Il n'est pas dénué de moyens. Il avait d'ailleurs signé trois succès de rang, au printemps. Or, lors de sa dernière sortie, fin octobre, à Vivaux, il n'avait pas de "gaz". Nous avons procédé à des analyses de sang. Ses globules rouges étaient au plus bas. Il a donc fallu le soigner, tranquillement. Depuis, le cheval a repris de l'état. Il a repris le travail il y a désormais cinq semaines. On va peut-être être un peu "court". Certes, il n'est pas à 100% mais sachez qu'il court généralement bien sur sa fraîcheur. Il l'avait démontré pour sa rentrée, courant septembre à Vichy. Aussi, il ne me surprendrait pas en fournissant une bonne valeur d'emblée. Je ne serais pas étonné de le voir prendre une bonne place. A noter qu'il reste assez froid dans un parcours et qu'il ne faut pas hésiter à la mettre à la pointe du combat. Lorsqu'il est derrière les autres, il se livre moins. Il tourne des deux côtés mais je le juge toutefois plus performant corde à gauche. Samedi, je redoute Idéal de Dompierre (712)."
