Interview pmu, lundi, Ã Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Fabien Gence : "KALISKA DE FORGAN retrouve une opposition dans ses cordes."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Présent la veille à Nantes, Fabien Gence se rendra lundi sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat (R-3) avec deux de ses protégés. Il nous en parle :
"KALISKA DE FORGAN (308) n'est pas très grande mais il s'agit d'une pouliche attachante et volontaire. Certes, elle n'a encore jamais gagné mais elle compte plusieurs podiums, dont une 2e place acquise, fin novembre sur la petite piste de Vincennes. Depuis, elle a couru dans des lots très intéressants sur la Grande Piste, améliorant toutefois son chrono. Elle est restée au mieux. Elle est mieux corde à gauche mais le profil de Bordeaux ne devrait pas la déranger. Elle retrouve une opposition dans ses cordes. Je luis vois une bonne chance. Je serais déçu de ne pas finir parmi les trois premiers. Je déplore juste son n°8 en dehors, derrière l'autostart.
Pour ses débuts à Vincennes, JASON DU PERRON (404) a pris une bonne 2e place, courant décembre. Et, la dernière fois, la piste était en mauvais état. Il ne s'y est pas adapté. Il est assez massif. Je m'efforce de le préserver. D'ailleurs, je n'avais pas prévu de le courir ici mais il est resté en forme. Il est sympa et n'a pas besoin d'être "équipé". Il pourra être déferré. Il est bien placé derrière la voiture. Il est préférable de le courir caché. Il n'est pas hors d'affaire pour une place. Ensuite, il aura un bon engagement courant février, à Vincennes, sur 2.100m. Il possède beaucoup de vitesse. Il aura le choix entre une course fermée à 40.000e et une autre fermée à 49.000e."
