Pronostic PMU Quinté+ Prix d'Amérique - Amérique Races PMU (Gr. I), dimanche à Vincennes. IDAO DE TILLARD, y'a plus qu'Ã
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix d'Amérique - Amérique Races PMU, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe I, sur 2700 mètres grande piste, pour 4 à 11 ans inclus, hongres exclus. IDAO DE TILLARD (notre photo) est un favori tout indiqué.
12 IDAO DE TILLARD : Trotteur d'exception, c'est de loin le meilleur de sa promotion. Sa préparation pour le Prix d'Amérique s'est très bien passé, restant sur six plaisantes victoires. Son entraîneur a un jour déclaré qu'il n'y a pas un seul cheval en France capable de finir aussi vite que lui. S'il ne se montre pas fautif au départ, comme l'année dernière, il ne devrait pas taper loin dans cette édition 2024
11 AMPIA MEDE SM : Dans le Prix d'Amérique 2023, cette fille de Ganymède s'est classée deuxième en finissant fort. Elle s'est bien préparée pour le grand rendez-vous de fin janvier, en finissant quatrième du Prix de Bretagne, quatrième du Prix du Bourbonnais et quatrième du Prix de Bourgogne. Elle sait finir très vite. A l'issue d'un bon déroulement de course, sa place est sur le podium.
6 GU D'HERIPRE : A 5 ans (en 2021) il avait terminé troisième du Prix d'Amérique derrière Face Time Bourbon et Davidson du Pont. En raison d'ennuis de santé, il a ensuite connu des hauts et des bas. Mais lors de ce meeting, il a prouvé qu'il est revenu au mieux. Troisième du Prix du Bourbonnais et vainqueur du Prix de Bourgogne, il se présente avec une première chance dans ce Prix d'Amérique 2024.
14 HOOKER BERRY : C'est le tenant du titre. Deuxième du Prix de Bretagne et cinquième du Prix du Bourbonnais, sans être à 100% de sa meilleure forme, il a ensuite peaufiné sa préparation à deux reprises sans être déferré des 4. Mis au point par Jean-Michel Bazire, nul doute qu'il va être au top ce dimanche pour le jour J. Capable de finir très vite, il convient de s'en méfier.
7 GO ON BOY : Deuxième d'un Groupe I le 14 octobre à Solvalla (derrière Hohneck) et deuxième d'un Groupe I le 29 octobre à Milan (derrière Vivid Wise As), il a été malchanceux dans le Prix de Bourgogne et a pris une bonne deuxième place (dead-heat avec Inmarosa) dans le Prix de Belgique. Déferré des quatre pieds pourla première fois depuis le début de sa carrière, il est capable de surprendre agréablement.
5 IZOARD VEDAQUAIS : Deuxième du Prix du Bourbonnais, deuxième du Prix Ténor de Baune et vainqueur du Belgique, ce 6 ans de très grand qualité, qui avait longtemps rivalisé avec Idao de Tillard en début de carrière, peut se présenter avec des ambitions pour un bon classement dans ce Prix d'Amérique.
4 HUSSARD DU LANDRET : Vainqueur du Prix de Bretagne, septième du Prix du Bourbonnais, quatrième du Prix de Bourgogne et quatrième du Prix de Belgique, il fait partie des bons outsiders de ce Prix d'Amérique.
8 ITALIANO VERO : Troisième du Prix d'Amérique l'an passé, il ne s'est pas mal comporté dans le Prix Ténor de Baune et a été disqualifié dans le Prix de Prix de Belgique, alors qu'il était dans le tournant de la plaine non loin des premiers. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. S'il fournit sa meilleure valeur, il peut surprendre agréablement.
En cas de non partant : 2 HOKKAIDO JIELÂ
