Résultat PMU Quinté+ Prix d'Amérique - Amérique Races Pmu (Gr. I), dimanche à Vincennes. IDAO DE TILLARD, c'est magnifique !
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 12 - 2 - 17 - 7 - 8
Support du Quinté+ ce dimanche à Vincennes, le Prix d'Amérique - Amérique Races Pmu a été remporté par IDAO DE TILLARD (photo), entraîné par Thierry Duvaldestin et drivé par Clément Duvaldestin, pour les couleurs de Cyril Sevestre. Après avoir assuré le départ, IDAO DE TILLARD est venu en dehors du groupe de tête dans la descente. Dans la partie montante il était le nez au vent au côté de l'animateur, HAIL MARY. Au début de la ligne droite, le fils de Severino a passé la vitesse supérieure et a aussitôt pris un net avantage qu'il a très sûrement conservé jusqu'au bout. JOVIALITY et HOKKAIDO JIEL, qui avaient trotté sur un deuxième et troisième rang à la corde, ont remarquablement sprinté. Sur le fil, HOKKAIDO JIEL a arraché l'accessit d'honneur, aux dépens de JOVIALITY. Parmi les derniers pour entrer dans la ligne d'arrivée, GO ON BOY a fini en trombe tout en dehors, s'emparant sur le fil de la quatrième place. ITALIANO VERO est venu du sein de peloton bien terminer, au centre de la piste, parvenant tout à la fin à prendre la cinquième place. HUSSARD DU LANDRET, très en vue, s'est montré fautif au départ et a aussitôt été disqualifié.
Propos (extraits) de Clément Duvaldestin : "Je me suis régalé. Je n'ai plus de mots. Je suis ravi. C'est un grand crack, il a sauté trois boulots. A chaque fois que je passe le poteau avec lui, je mesure la chance d'être tombé sur une cheval comme ça. J'étais très concentré et une fois le poteau franchi, ça été l'explosion."
... et de Thierry Duvaldestin : "J'avais peur. Mais j'ai dit à Clément de faire confiance au cheval et surtout de conserver sa pointe pour finir. Il a gagné, c'est énorme. C'est un cheval que j'avais repéré, que j'ai débouré, que j'ai qualifié et Clément n'a pas tremblé. C'est magnifique."
