Interview pmu, mercredi, Ã Angers (R-3). Julien Vilault : "Je pars confiant !"
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Des quinze juments alignées dans le Prix de Cholet, mercredi à Angers (R-3), FELICITA D'ECOUVES (815-photo) est la plus argentée. Quelles sont les attentes de son entraîneur Julien Vilault ? Eléments de réponse.
"La jument n'a pas démérité lors de ses deux dernières sorties, d'autant qu'elle devait affronter des 7-ans. Déjà , avant sa prestation à Cabourg, ses courses étaient bonnes mais elle était tombée sur des épreuves qui ne se décantaient pas. Elle est capable de bien s'élancer. Or, comme vous le savez, elle doit courir cachée, ce qui comporte parfois des aléas. Mais, quand elle est à portée de fusil des animateurs pour finir, elle sait être redoutable. Parfois, on peut même la lancer d'assez loin comme lorsqu'elle avait gagné au printemps, à Caen. Ce jour-là , son driver François Lagadeuc était sorti d'un dos dans le dernier tournant. Elle a de la vitesse mais avec son modèle imposant, i lui faut un peu de temps pour se lancer. La jument affiche toujours une forme optimale. Elle n'a pas besoin de beaucoup de travail. Son exercice de samedi matin m'a donné satisfaction. Depuis elle s'est promenée à la plage et a effectué pas mal de travail foncier. Le fait de revenir corde à droite ne sera pas un problème. Au contraire. L'engagement est favorable, la course étant réservée aux femelles. J'ai d'ailleurs préféré cet engagement à un autre, lundi, à Bordeaux. Je pars confiant. J'espère surtout que la course sera rythmée. Ensuite, elle aura une course à Paris, qu'avec des "vieux"."
Il ajoute : "IMPEC D'ECOUVES n'avait pas eu le rendement escompté au mois de novembre, étant notamment disqualifié pour allures. Pourtant, aux dires de ses pilotes, le cheval aurait terminé dans les trois premiers. Après examen vétérinaire, nous avons remarqué qu'il s'était mis un petit coup sous un éparvin, au niveau d'un postérieur. Il va monter en puissance. Ensuite, il va alterner les deux disciplines car il a également de la qualité au sulky."
Il a repris le travail lundi matin.
